Loading
Droits de l'homme
Bleu marine : ils entrent chez nous au nom de la liberté d'expression mais c'est pour nous la retirer...
Étendre le bénéfice des droits de l'homme aux adversaires des droits de l'homme aboutit à ce paradoxe : les nouveaux élus de Hénin-Beaumont chassent la Ligue des droits de l'hiomme parce qu'elle est « politisée ». Finis de droits de l'homme quand on tolère leurs adversaires. Assez logique et prévisible, comme l'histoire l'a déjà montré.



Pour les amateurs de lecture d'images, je trouve celle-ci pleine de sens : la fille Le Pen fait des sourires forcés aux médias ("on est gentils, on joue le jeu démocratique"), l'Obersturmführer fait régner « l'ordre », les yeux fixés sur la ligne bleue des Vosges, et la mamie ne sait pas ce qu'elle fait, mais déjà elle sourit jaune...
______________

Depuis, je suis allé visiter le blog du para : ils s'appelle Steeve Briois. Une remarque que je fais bien souvent me vient encore à son propos. Ces défenseurs de la Phraaance éternelle ne savent pas le français et, ancien prof, je plains ceux qui se sont coltiné celui-là. Voyez la deuxième phrase (copié-collé du site le 10/04/14) :

Depuis des années, la ligue des droits de l’homme bénéficiait de subventions municipales et d’un local municipal en toute illégalité. Non seulement, aucun bail n’a été signé entre l’association d’extrême gauche et la mairie faisant de la LDH, un occupant sans titre mais plus grave, ces subventions sont totalement illégales (...]

Non seulement la ponctuation en est défectueuse, mais la syntaxe est totalement incohérente. C'est de la prose d'illettré qui se prend au sérieux.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ?

À mon avis, il s'est excité sur sa périphrase « l'association d'extrême gauche » pour condamner implicitement les défenseurs des droits de l'homme et ça a suffi à lui faire perdre les pédales. S'il ne les avait perdues avant, car la Ligue des droits de l'homme n'est d'extrême gauche que par rapport au fascisme. Forcément. Il y a des détails qui comptent pour certains.

Le patriotisme est l’ultime refuge des canailles.
(Samuel Johnson)

J'veux pas m'engueuler avec tout le monde : non ! y a quand même moins d'étrangers que de racistes en France, alors si j'ai le choix, j'aime autant m'engueuler avec les moins nombreux.
(Coluche)