En 2012 on en avait des choses à raconter ....Du coup je relis cela aujourd'hui et le republie comme cela en attendant la SUITE...!
Mais comment vous dire cela , ou bien plutôt vous raconter cela en quelques pages.
Ce qui m'est arrivé, vous vous en doutez certainement, ne peut arriver qu'à moi en ce moment. Je suis tellement prise dans mon histoire familiale qu'au gré des journées, je me retrouve confrontée au pire et à la fois aux meilleures choses qu'ils puissent se présenter.
Mes derniers voyages, en sont la preuve et je ne me permettrais en aucun cas de vous raconter ici tout ce qu'il y a pu se mettre sur ma route que ce soit virtuellement ou directement comme cela dans mes rencontres journalières.
Après un premier grand voyage, accompagnée par mon coach-chauffeur, et oui...ce n'est pas un luxe superflu, croyez-moi bien . Parcourir la France de long en large, à la recherche de son passé et en même temps essayer de joindre des personnes que vous n'avez jamais rencontrées, mais qui sont malgré tout des pièces maitresses du jeu d'échec de votre vie, demande une certaine rigidité dans les recherches. Tout cela occupe vos journées et ne permet que très peu de moments de liberté.
Donc, après un premier voyage, je me retrouve sur la route de Paris, en vue de ma rencontre principale avec le passé de ma famille...ma tante catalane, soeur de mon défunt père. Tante qui en a tellement à me dévoiler qu'il me faudra des jours et des jours pour assimiler toute cette histoire. Mais cela fera l'objet d'un autre chapitre, n'ayant ici pour seul but de vous raconter ma rencontre avec cette homme qui m'invita à venir discuter avec lui de l'aventure de ces russes "blancs" venus en France au début du XXème siècle et qui avaient fuit, eux, la Révolution russe.
Ce qui m'étonnait le plus à écouter toutes ses anecdotes, et je ne lui cachais rien sur mes recherches actuelles concernant le passé de ma famille espagnole, qui, elle avait fuit pour les même raisons mais contre la dictature franquiste dès 1936 en Espagne...Dans les deux cas , nous étions dans des cas de figures opposées mais pour des causes similaires: le refus.
Pour ma tante , c'était un refus total de cette période et la fuite vers la France pour une sorte de résistance, pour lui Ivanov, le refus du communisme naissant et des abus y étant liés dans cette période troublée.
Il faut bien le dire que cette rencontre n'était pas anodine, bien au contraire, Ivanov me fit rencontrer différentes personnes qui m'aidèrent beaucoup dans mes recherches autour de Melun, où d'après les renseignements que j'avais eu, un camp de réfugié(e)s espagnol(e)s avait été créé dans les années 1935-1945...
La soirée s'éternisa un peu et je découvrai avec une grande satisfaction que ce charmant monsieur qui vivait dans un climat de bien-être désuet et un peu obsolète pouvait me rendre de grand service, vu l'exactitude et la vraisemblance de ses récits...Il décida de m'accompagner chez des personnes qui , d'après lui connaissait l'existence de cette partie de l'histoire. Nous arrivions devant deux voitures. Il me demanda: "laquelle des deux prenons nous ?" . Cette question me sembla bizarre car devant nous une superbe 2CV repeinte de frais, nous tendais les bras...et de l'autre une vieille Jaguar très bien conservée ne nous demandais qu'à mettre la clé de contact et d'aller jusqu'au lieu de rendez-vous. "La Jaguar, répondis-je en ayant soin d'ajouter, les deux sont aussi bouleversantes l'une que l'autre..."
Tard dans la nuit ; après avoir beaucoup écouté toutes ces très belles histoires, nous nous quittions pour aller rejoindre ma chambre chez un ami. En effet , ce week-end tous les hotels du coin étaient complets à 50 kms à la ronde....
Bientôt je vous raconterai plus en détail tout ce périple qui fera parti d'une grande nouvelle à publier en 2012....
Merci à vous d'être arrivé là...
A+++
Et bonne lecture mes ami(e)S
6 comments
Valeriane ♫ ♫ ♫¨* said:
y aura t-il une suite ?
Saluton al ciuj...!… replied to :
bisous.
D.
j-p l'@rchéo said:
Belle aventure, toujours riche en surprises...
Saluton al ciuj...!… said:
Bon on voit cela alors...!
Merci à TOUS-tes.
Pat Del said:
Saluton al ciuj...!… replied to Pat Del:
A SUIVRE...!!