Loading
Voyage en Ecosse
Voilà à peu près un an que la proposition d'un voyage en Ecosse a été semée. L'idée a germé et nous voilà à quelques jours du grand départ.
Là, devant chez moi, se tient un grand camion blanc aux ouvertures de caravanes. Je suis allé le chercher ce matin chez le loueur de camping-car. Ce véhicule, je le connais pour l'avoir essayé en allant au festival de l'oiseau mais, pour cette fois, l'aventure est toute autre. Il va falloir conduire à gauche et apprendre une nouvelle signalisation. Mais avant tout cela, ce sera l'embarquement pour Rotterdam et la traversée, de nuit, vers Hull en Angleterre.

Le voyage commencera par les iles anglaises de Farnes, puis nous entrerons en Ecosse par un débarquement sur l'ile de Bass Rock. Peu après nous irons sur les falaises de Fowlsheug avant d'entrer dans les terres pour visiter les Cairngorms. Nous tenterons de voir les dauphins dans l'estuaire de la Moray à deux pas du Loch Ness. Un petit tour par les tourbières de Forsinard avant d'aborder la cote Ouest. Un petit arrêt sur l'ile d'Handa et une pause géologique au Knockan Crag avant de contempler la poésie écossaise des jardins d'Inverewe. Les brumes de l'ile de Skye nous retiendront quelques jours. Nous avons rendez vous ensuite avec Christian au Ferry de Corran pour visiter l'ile de Mull et embarquer vers les promesses de l'ile de Lunga. A ce point, le voyage, pour nous, touchera sa fin mais nous ferons cependant un détour par les Trossachs avant de visiter Edimbourg et prendre la route du retour.

Un voyage presque totalement dédié à la photographie naturaliste et de paysage. Un rêve qui se concrétise enfin.

1 comment

Alain Alzy said:

On attend la suite avec impatience
Bon voyage !!!!!!!!
10 years ago ( translate )