Loading
CONSTERNATION !

ça y est : Je me suis remis à la macro. Aprés avoir subi le choc SABOU, comme à peu prés tout le monde sur ce site, j'ai décidé de sublimer mon choc, (destructeur de mon ego), et de le transformer en saine émulation. J'ai donc ressorti mon 100 macro, et je suis parti à la recherche de documents qui permettraient de m'améliorer!

C'est avec consternation, (contactée dans l'urgence, Brigitte Bardot, me l'a confirmé, photos accablantes à l'appui), que j'ai appris ce qui va suivre............. Plus que consterné, j'en suis hautement éprouvé.

Les adeptes de la macro, font un usage massif de bombe CATCH, afin que les insectes se tiennent tranquille.NOOOONN! Et bien SI !

J'ai donc essayé, et ayant mis ma commisération au rebus, aprés tout ce n'est qu'une technique photographique supplémentaire, ça marche ! ! ! ! Je suis en train de potasser quelques techniques (supplémentaires) d'embaumement. Par ce biais, on arriverait même à faire sourire les libellules.(Dixit leurs auteurs). Personnellement, je serai plus enclin à utliser les techniques de dressage, (quoique dompter une araignée à faire un bras d'honneur , surtout avec 8 pattes, ne soit pas du gâteau).

Je suis tout à fait preneur de toutes les techniques, même un peu cruelles, genre le scarabée collé à la super glue sur la pivoine, la coccinelle retravaillée au pochoir, le hanneton passé au vernis à ongle, les ailes de la libellule repeintes au vernis vitrail.....Quant à tricoter de moufles à un 1000 pattes, pour faire des photos de mode au ski, faut pas éxagérer.

je vous invite donc à me dire vos astuces, même les délirantes. JP A++

9 comments

Jean Pierre Delmur replied to :

Hi! Hi! Le coup des huitres, c'est vrai. On peut s'améliorer ensuite avec les escargots.Pas trop speed, ça aussi!
15 years ago ( translate )

Jean Pierre Delmur said:

Pour les patients remuants, j'ai une technique sans faille, qui hélas ne marche qu'une fois: Je me gourre d'une virgule sur leur carte bleue! ça les calme!
15 years ago ( translate )

Alain Gobert said:

Il y a bien d'autres truc comme le congélateur ou le coulage sous plastique.
Mon truc à moi, c'est le 180mm comme ça je m'approche pas trop près du client et le flash cobra éclaire bien la scène.
15 years ago ( translate )

Jean Pierre Delmur said:

C'est vrai! Mais le mammouth dans le congélo, est-ce encore de la macro ?
15 years ago ( translate )

Alain Gobert replied to Jean Pierre Delmur:

J'imagine l'objectif macro rapport 1:1 pour le mammouth. ;-)
15 years ago ( translate )

Marie-Claire said:

Ben alors JP....Pq tu n'as pas commencé avec des escargots comme moi...On apprend la patience aussi avec ces bestioles...Surtout les "pas rapides" ou les ceusses qui n'ont pas trop le temps...hihihi
Je me doutais bien que certains utilisaient des méthodes pas tres "catholiques"...mais qd à faire souffrir une petite bestiole...Non merci...Je préfère en rester là avec mes fleurettes,et si je shoote un insectes,c'est que j'aurais pris mon 70-300...Faut qd mme pas pousser bobonne dans les orties hein?!
Encore que si bobonne fait de la macro de cette sorte,je n'hésiterai pas un instant :)
15 years ago ( translate )

Jean Pierre Delmur said:

HI!HI ! Ou HOU! Ouh!
"La chasse photographique est à la chasse ce que la chasse est à la pêche".
Ce pourrait être du Raymond Devos, je crains fort que ce ne soit du Jean claude Vandamme. En tout cas, c'est une phrase qu'on lit 2 fois, tant elle est absconce & obscure. En fait, dans la photo, on ne tue pas, comme dans la pêche, on attend que le bouchon remue, et quand on sent que c'est bon, on appuie sur le déclencheur......
Ps: Bien entendu, il y a des pêches plus sportives que d'autres, "à la mouche", en Afghanistan ou aux jeux olympiques, etc,etc.
15 years ago ( translate )

Jean Pierre Delmur said:

Ouh! Ouh! Apprendre la macro avec une mère maquerelle, mon rêve......
15 years ago ( translate )

guenievre said:

lol!
15 years ago ( translate )