Loading
Le babiroussa, cet inconnu...

Le Babiroussa est une sorte de phacochère originaire du Pacifique ; on le trouve notamment en Malaisie et dans les Célèbes

.

Il pèse entre 50 et 100 kilos, sa peau plissée a souvent un aspect relativement dégueulasse. Les mâles disposent de 4 défenses, qui peuvent parfois se recourber au point de menacer leurs yeux.

Le babiroussa a un régime végétarien, ce qui explique qu'il s'affiche souvent comme un militant anti-corrida. Bon nageur, le babiroussa a en revanche un très mauvais sens du rythme, ainsi que des cordes vocales peu développées, ce qui explique la faible représentation de cette espèce à l'Eurovision.

Le babiroussa est actif le matin, mais consacre l'après-midi à la sieste. Cette particularité culturelle handicape les babiroussas sur le marché du travail, et les cantonne bien souvent dans des emplois de salariés à La Poste, ou des mi-temps dans de grandes chaînes de fast-food.

Animal fier et peu sédentaire, le babiroussa est un être sans attache, qui ne reconnaît ni dieu ni maître. L'influence de la mouvance babiroussa sur la vague contestataire et libertaire du printemps 1968 est d'ailleurs constamment sous-évaluée dans les ouvrages historiques.

Le babiroussa est cité dans "Vingt Mille lieux sous les mers" de Jules Verne. Cet animal a également inspiré un groupe de ska de Nantes.www.babiroussa.net/ Malgré cette publicité, cet animal est encore boudé du grand public, qui ne pardonne sans doute pas au babiroussa sa sale gueule. Mais l'Histoire jugera, et rendra sans doute un jour au babiroussa, cet inconnu, la reconnaissance qui lui est due..

Pour en savoir plus : www.dinosoria.com/babiroussa.html