Loading
Mistral à fond

Ce soir, petit air de tempête sur notre coin (la vallée du Rhône, Beaucaire, Tarascon, Arles, la Camargue). Le Mistral est déchaîné (plus de 100 à l'heure) et cette nuit, c'est lugubre. Je suis sur Ipernity et je voyage avec vous. Tout s'envole à l'extérieur. On verra demain s'il y a quelques dégâts. Morosité : les grèves, le problème de carburant, il fait froid, il souffle, novembre arrive...Allez, il faut passer cette période toujours difficile. Rien de plus grave que d'habitude ; juste un petit moment de baisse de régime. Heureusement, la cheminée est allumée et fait oublier le gros bruit du vent. Bonne soirée à tous et bonne semaine !

4 comments

Geneviève Teyssier replied to :

Il ne s'est pas encore calmé mais c'est en bonne voie. Je ne m'y ferai jamais et pourtant je suis née ici.
14 years ago ( translate )

Geneviève Teyssier replied to :

L'habitude. Façon de parler. Je suis toujours aussi stressée quand ça souffle. Pas peur de ce qui peut arriver réellement, mais plutôt cette impression d'atmosphère pesante et énervante. Mon mari, lui, adore ce vent et ça le met d'excellente humeur. Comme quoi !
14 years ago ( translate )

Guydel said:

Ici nous ne nous rendons pas bien compte car nous n'avons que "l'extrêmité du bout" du mistral. Ca dégage bien le ciel ! Mais je me suis déjà trouvé dans la vallée du Rhône avec le mistral et je comprends ! Courage et amitiés.
14 years ago ( translate )

Geneviève Teyssier replied to Guydel:

Ah oui, ici, quand ça souffle, c'est surprenant. Quand j'étais enfant, ce n'était pas rare de voir des caravanes ou des chargements de cagettes renversés sur le pont de Tarascon et les 2 CV n'avaient qu'à bien s'accrocher. Je ne parle pas des retours de lycée de Tarascon, à pied, quand il fallait passer le Rhône (on marchait à l'oblique !).
14 years ago ( translate )