Les oreilles vent contraire, avis de tempête force quatre, Scott annonce la couleur. On a du lui manquer de respect.
- Vous allez voir comment je m'appelle, bougres d'andouilles !
L' oeil de Fier à Bras lance des éclairs. Du bleu d'azur on est passé au gris anthracite. A deux centimètres de ses narines, le nez plein de moutarde de Moustique. Dans les minutes qui vont suivre, l'un des deux sera dans les cordes à contempler les chaussettes de l'arbitre...Boxe! Boxe...
Le ton est donné, le silence devient palpable, l'air, tout à coup irrespirable...Les rats quittent le navire, tous aux abris, le moindre fond de tonneau fera l'affaire. De fait, sous la cheminée, repli stratégique habituel, c'est sécurisé et on voit tout.
On attend ,le coeur au fond du pantalon, la première escarmouche. Ca y est ! Moustique vient d'en coller une à l'ancêtre ! Fier à Bras ne le croit pas ! Le gamin vient de lui faire le coup du Cid,II, 3.
La riposte ne se fait pas attendre, le comte soufflette d'un aller et retour magistral, le jeune présomptueux.
Dans sa corbeille, l'arbitre, tiré des bras de Morphée, ouvre un oeil médusé, il a raté le début du film et coincé entre la peste et le choléra, il cherche à compter les points sans en prendre un entre les deux yeux. De toute façon, il ne peut guère rater le score, le bourreau de Béthune vient de s'asseoir sur lui sans vergogne.
La banlieue va encore s'embraser car un troisième larron a bondi sur le ring. Arthur n'a rien à faire là, mais il vient à la rescousse, c'est un supporter sans faille, un vrai hooligan né entre deux caisses de bière.
On n'en est plus à la calotte courtoise, désormais, c'est le corps à corps sans merci, les poils volent... L'arbitre prend la tangente, encore un combat truqué !
Mais tout à coup une pluie bienfaisante éteint les hostilités, les belligérants arrosés au vaporisateur jettent l'éponge...
Le calme amorce un retour triomphant, on se dirige avec délectation vers la buvette et le whiskas à la terrine de canard..
Qui a dit qu'il ne se passait rien dans les campagnes ?
7 comments
Lolita P. B. said:
Chère Anji, pour nous rendre votre récit encore plus savoureux, il ne vous reste plus qu'à épingler les portraits des bagarreurs !
Pour ma part, je ne m'en lasse pas...
Anji. replied to Lolita P. B.:
Anji. said:
Le gamin et l'ancêtre. Face à face cruel des générations !
Typo93 replied to Anji.:
J'ai changé le titre pour faire plus vrai !
Anji. said:
Ghislaine said:
Un bol de réalité entre nos unes désastreuses .
:-)))
Anji. replied to Ghislaine: