Loading

L'aide aux réfugiés

Vysné Nemecké (Slovakia) - L’UNHCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés est la première ONG placée sur le chemin des réfugiés Ukrainiens qui franchissent la frontière. Depuis sa création en 1950, la mission de cette institution internationale a pour mission -comme son nom l’indique-, de garantir « le droit de trouver asile et un refuge à tout individu qui fuit la violence, la persécution, la guerre ou des catastrophe dans son pays ».

Sur cette photo une famille Ukrainienne qui envisage de rejoindre l’Allemagne, reçoit les premières informations pratiques d’un permanent du HCR. Si ces réfugiés le souhaitaient ils pourraient faire auprès de lui une demande d’asile. Ce qui n’est pas le cas. Ils veulent juste rejoindre des membres de leur famille qui résident et travaillent en Allemagne. Quand la guerre sera terminée, ils envisagent de revenir vivre en Ukraine. Ils espèrent que leur fuite sera temporaire.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

8 comments

Madeleine Defawes said:

Un bel hommage à tous ces bénévoles qui aident les Ukrainiens !
Bonne journée. Amitiés
2 years ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Oui , un bel hommage à tous ces bénévoles dont tu fais partie ....
2 years ago ( translate )

Guy Bacca (guybac) said:

Une présence salutaire pour ces personnes en détresse... Bel hommage
2 years ago ( translate )

William Sutherland said:

Superb capture! Stay well!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
2 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin said:

Petite précision, ce jeune homme est un permanent salarié du HCR. Au début de la guerre, lorsque les réfugiés affluaient en masse, ils étaient deux salariés, assistés de 4 bénévoles à ce poste frontière. Aujourd'hui, il est le seul permanent et dans la journée il bénéficie d'un bénévole pour l'assister.
Le bénévolat est essentiel au bon fonctionnement des associations, humanitaires ou non, mais ces grandes associations internationales ne pourraient pas fonctionner sans salariés. En cas de conflits ou de catastrophe il faut pouvoir se mobiliser dans l'instant. Par définition, un bénévole offre son temps libre et ne peut être réactif à l'instant "T" en raison de son travail et de sa vie familiale. Sur ces événements, qui se déroulent aux frontières de l'Europe, ce sont le plus souvent des étudiants ou des retraités qui apportent leur soutien bénévole.
2 years ago ( translate )

J.Garcia said:

Bel hommage, Jean-luc
2 years ago ( translate )

Pam J said:

THANKYOU AGAIN FOR YOUR PART IN THIS, ITS SIMPLY HEARTBREAKING
2 years ago

Annaig56 said:

très belle photo et historique tous ces gens sont perdus quand on les voit dans les sous sols, ils ne savent plus s'ils veulent partir ou rester chez eux pour rejoindre dieu sait quoi mais rester,, ca me crève le coeur heureusement que certains peuvent rejoindre de la famille,
2 years ago ( translate )