Loading

Cycliste rajput

Pushkar (Inde) - Nous sommes toujours dans la « cité du lotus ». Non loin de mon hôtel il y a une petite place où des vendeurs ambulants s’installent quelques heures en attendant le client. C’est là, en rentrant d’une de mes balades photographique sque j’ai croisé ce sympathique cycliste.

Nous avons discuté, difficilement, car il ne parlait quasiment pas l’anglais. Heureusement, le vendeur de bananes qui se trouve hors-champ, sur ma droite, maîtrisait un peu la langue de Shakespeare. Il nous a servi d’interprète.

Le vieil homme a accepté que je le prenne en photo, me demandant en substance ce que je pourrai bien faire d’une photo de lui ? Il ne voyait pas l’intérêt, mais cette situation l’amusait.

Après avoir fait un portrait où il était raide comme un piqué, nous avons repris notre conversation. Une conversation un peu surréaliste. Mais au-delà des mots, c’est l’échange qui importait.

Il s’est peu à peu détendu et à pris subitement cette étrange position sur son vélo. Comme nous étions devenus amis d’un instant, j’ai pris cette photo sans lui demander sa permission.

Il a éclaté de rire en disant que je perdrais moins mon temps si j'allais photographier les bords du lac sacré… Question de point de vue.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

40 comments

Jaap van 't Veen said:

VERY well composed street scene Jean-luc.
Enjoy your weekend.
3 years ago ( translate )

Annaig56 said:

ah l'humour transparait de son visage et quand tu racontes ,,on voit très bien son attitude relax ,,, ,, c'est quand meme dur quand une personne te dit mais qu'est ce que vous allez faire de la photo,, moi ca m'arrive et je suis frustrée,,,
3 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Annaig56:

Non, ça ne me frustre pas, car lorsqu'une personne te pose cette question, ce n'est pas pour une éventuelle utilisation qu'elle s'inquiète, mais parce qu'elle ne comprennent pas qu'on puisse leur porter de l'intérêt au point de les photographier. C'était ça, à époque (2008); aujourd'hui, avec le développement des réseaux sociaux et des smartphones, notamment en Inde, la photo s'est démocratisée et les gens sont convaincus qu'ils se retrouveront sur face book. Et là, ça ne pose plus de problème.Là aussi, c'est une question de point de vue.
3 years ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe portrait souriant ! J'admire sa souplesse !
Bon weekend. Amitiés
3 years ago ( translate )

Ulrich John said:

Another nice impression and an interesting text, Jean-Luc !
3 years ago

Jean said:

Great street scene and a wonderful expression.
3 years ago ( translate )

©UdoSm said:

The man is extremely mobile in the joints for his age and his white hair...
3 years ago

William Sutherland said:

Excellent shot! Stay well!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
3 years ago

Pam J said:

TIME WELL SPENT
3 years ago ( translate )

Nautilus said:

moi si je fais ça avec mon vélo je me retrouve avec quinze séances chez le kiné ! à mon avis il a fait cela pour t' étonner ( on voit bien son regard malicieux ). Il connaissait certainement notre souplesse innée, à nous les occidentaux !
3 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Nautilus:

c'est vrai que le rapport âge-souplesse est étonnant ! C'est pour ça que j'ai fait la photo. Il doit faire du yoga !
3 years ago ( translate )

Diana Australis said:

Super!
3 years ago ( translate )

Gabi Lombardo said:

oui - on voit qu'il est amusee ... bell'image d'un vieux homme tres ..agile!
3 years ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Tu as bien fait de la photographier , son sourire est communicatif et puis ce qui m'impressionne c'est son pied sur le cadre , la dernière fois que j'ai fait ça , j'avais 50 ans de moins :o)))))
3 years ago ( translate )

Dominique 60 said:

il n' y a pas d' embonpoint chez ses gens voir même de la maigreur .... au niveau souplesse , avec nos kg en trop , on peut s' aligner !!
3 years ago ( translate )