Loading
Comment écrire un article du Point sur la LRU en une leçon ?


http://www.lepoint.fr/societe/au-1er-jan…



1 - Aller demander les chiffres aux ministères, et les refiler tels quels, sans enquête de terrain.

2 - Histoire de donner l'impression de faire concret, demander leur avis à des personnes qui ont toujours affiché qu'elles défendaient cette réforme (quand les 2/3 des Universités étaient vent debout il y a deux ans), à savoir :
- Le Président de Paris-VII, qui veut que son université soit en tête de la réforme, et dont le blog est encore plus enthousiaste que le site du ministère. Voir l'article wiki sur Vincent Berger
-La Présidente de l'université Versailles-St-Quentin en Yvelines, vous savez la région à l'ouest de Paris avec toutes les grosses boites, qui peut dire que oui, le partenariat avec les entreprises ça marche. Faudrait demander au président de l'université de Reims ou de Mulhouse s'il pense pareil, tiens.
- Le Vice-Président de la Conférence des Présidents d'Université. Vous savez, l'assemblée des sages qui ne dit jamais non. Au point qu'il y a deux ans, face aux manifestants, on les faisait se réunir... à Brest. A l'époque, on appelait ça "la fuite à Varenne".

3 - Ah mais zut, il faudrait quand même donner l'impression d'un contrepoint... Bon, sur les trois précédents, y'en a pas un qui veut donner l'impression de l'indépendance en formulant une petite critique ? Allons-y, parlons de vagues "mécanismes de régulation", ça ne coûte jamais cher, surtout en ce moment !

Toi aussi, deviens journaliste au Point, tu vois,c 'est pas dur ! Il suffit d'avoir internet et le n° de téléphone des personnes qui comptent.