Loading
La chute d'un géant.

Pendant trois ans il y a eu à l'angle de la rue de la Tombe Issoire et de la rue d'Alésia un géant de carton-pâte.

Il faisait trois mètres de haut, il avait été fait par une artiste du quartier et peint par les enfants de l'école primaire qui se trouve à cet endroit (enfin je crois que ce sont les enfants qui l'ont fait). En position foetale, le géant surplombait l'angle de la rue, les enfants passaient dessous pour entrer à l'école. On avait disposé une plaque qui expliquait qu'il s'agissait du géant Isauré, qui aurait donné son nom à la rue de la Tombe Issoire. Je ne me souviens plus s'il y avait une légende développée à ce sujet.

Samedi dernier à 9 h 30, j'ai vu un camion grue. Puis j'ai remarqué que le géant n'était plus à sa place. Il était recroquevillé sur la remorque qui allait l'emporter Dieu sait où. Et un papier expliquait que le géant allait retourner au passé. Ce qui veut dire, j'imagine, qu'il ne s'agit pas d'un simple enlèvement pour refaire la peinture.

La plupart des gens se moquaient de ce truc. Bon, il ne me manquera pas, mais c'est amusant de voir comment un quartier change au fil du temps.