l'hypnotique spectacle de Sadeck Berrabah
8 weeks ago / 38 visits
En nous un ami sommeille On le réveille parfois Dans nos matins sans soleil Dans nos chemins de croix En nous en enfant est là Et je cherche sa main Pour qu'on me ramène à moi Quel est donc le chemin? Allez viens qu'on oublie le poids des années Les paris, les projets déjà dépassés Je demande un peu…
2 months ago / 46 visits / 1 comment
Aujourd'hui j'ai pensé qu'on pourrait juste s'asseoir s'assoir ensemble sans rien faire d'autre vous et moi que d'être la sans même penser que nous sommes seulement s'asseoir ensemble la ou vous êtes la ou je suis la ou nous sommes se déposer j'ai pensé qu'aujourd'hui, on pourrait s'accorder un mome…
2 months ago / 47 visits / 1 person likes
J'ai appris à être seule, Pour ne plus étouffer autrui, Et également à faire les deuils De ce qui était bien fini J'ai appris à m'apprécier, Pour ne plus dépendre des regards, Que d'autres pouvaient prendre ou donner, Pour une vie, un mois, un soir. J'ai appris à voir le mieux, Même quand j'étais au…
4 months ago / 134 visits / 8 comments / 2 people like
Je suis optimiste parce que je trouve le monde féroce, injuste, indifférent. Je suis optimiste parce que j'estime la vie trop courte, limitée, douloureuse. Je suis optimiste parce que j'ai accompli le deuil de la connaissance et que je sais désormais que je ne saurai jamais. Je suis optimiste parce…
4 months ago / 80 visits / 2 comments
J'ai vu une larme couler J'ai demandé à l'oeil: "Pourquoi pleures-tu? Est-ce un amour? Est-ce un ami? Est-ce une promesse non tenue?" L'oeil m'a répondu : "Je pleure ce monde Que le matérialisme inonde Ce monde de ventrus Où l'altruisme et la générosité n'existent plus Ce monde où on est rassasié…
5 months ago / 103 visits / 4 comments / 3 people like
5 months ago / 43 visits
A partir de la naissance, chaque visage est façonné par toute une vie de désirs refoulés, de tourments cachés, de mensonges entretenus, de cris contenus, de sanglots ravalés, de chagrins niés, d'orgueil blessé, de serments reniés, de vengeances caressées, de colères rentrées, de hontes bues, de fous…
6 months ago / 72 visits / 3 comments / 2 people like
"Loin des vieux livres de grammaire Écoutez comment un beau soir Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe être et du verbe avoir.. Parmi mes meilleurs auxiliaires Il est deux verbes originaux Avoir et Être étaient deux frères Que j'ai connus dès le berceau Bien qu'opposés de caractères On pouvait l…
6 months ago / 57 visits / 2 people like
« Le passé n’est rien dans la vie, Et le présent est moins encor ; C’est à l’avenir qu’on se fie Pour donner joie et trésor. Tout mortel dans ses yeux devance Cet avenir où nous courrons ; Le bonheur est espérance ; On vit, en disant : nous verrons. Mais cet avenir plein de charmes, Qu’en est-il lor…
6 months ago / 58 visits / 2 comments / 1 person likes
Vieillir, c'est chiant. J’aurais pu dire : vieillir, c’est désolant, c’est insupportable, c’est douloureux, c’est horrible, c’est déprimant, c’est mortel. Mais j’ai préféré « chiant » parce que c’est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste. Vieillir, c’est chiant parce qu’on ne sait pas quand ç…
8 months ago / 234 visits / 13 comments / 4 people like
La glacière de Lorient vit ses derniers jours. 100 ans après sa mise en service, le frigorifique du port de pêche de Keroman est en cours de démolition. Retour en images sur l’histoire de ce bâtiment emblématique de la ville. 1 Première pierre en 1918 L’idée d’un port en eau profonde à Lorient rem…
14 months ago / 127 visits
Ne dites pas, je serai parti demain, car je ne cesse de naître aujourd'hui encore Regardez en profondeur je nais à chaque seconde bourgeon sur une branche printanière, oisillon aux ailes encore fragiles, apprenant à chanter dans mon nouveau nid, chenille au coeur d’une fleur ; bijou caché dans une p…
14 months ago / 144 visits / 2 comments / 1 person likes
C'était un pacifiste éclairé et une figure du bouddhisme qu'il avait fait connaître dans le monde occidental : Thich Nhat Hanh s'est éteint au Vietnam ce samedi 22 janvier, à l'âge de 95 ans. Né Nguyen Xuan Bao en 1926, il avait fondé, en 1950, l’Institut des hautes études du bouddhisme An Quang. En…
16 months ago / 137 visits / 3 people like
16 months ago / 87 visits / 3 comments / 1 person likes