Loading

Le crocodile de Bergerac

Ce crocodile a fait la une des journaux Français et aussi étrangers ces jours ci. Un habitant de Bergerac a aperçu un crocodile dans la Dordogne.les pompiers prévenus ont envoyé un bateau avec des plongeurs. Il s'agissait d'un crocodile grandeur nature en métal. Il est ici exposé dans le hall de la mairie.En le voyant, on s'étonne comment il pouvait flotter le crocodile étant creux celà devait favoriser la flottaison ( La photo ne le montre pas mais il lui manque la patte droite.Je crois que les pompiers l'ont cassée en le hissant.) Depuis on a eu le fin mot de l'histoire. Une dame habitant prés de Bergerac allait, il y a quelques années à Bali (Ou par là) acheter ce genre de figuration qu'elle revendait aprés..Celui là était au fond de son jardin dans de l'herbe folle, elle ne s'était pas aperçue qu'il avait disparu. On ne sait pas si les voleurs l'ont jeté à l'eau car ne sachant pas comment le monnayer ou si ce sont des plaisantins qui ont voulu faire une blague.Bref ce crocodile a perdu une patte mais a gagné la notoriété et le droit de retourner dans son jardin.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

18 comments

PascalL said:

originale anecdote , bonne journée
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to PascalL:

Merci PascaIL. Bonne soirée à toi
12 months ago ( translate )

Keith Burton said:

Ha, ha........such a funny story.............but I bet the resident who spotted it got a fright and I expect that the firemen were wondering what they were going to find..!!

A nice photo too Jean Paul.
12 months ago

Jean Paul Capdeville replied to Keith Burton:

Je pense, Keith, que les plongeurs ont du avoir trés peur. Ils ne sont pas tellement habitués à chasser le crocodile dans la région.(Quoique, avec le changement climatique il faut s'attendre à tout.) Merci de ta visite
12 months ago ( translate )

elvigiadelosamanecer… said:

Gracias por la información.
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to elvigiadelosamanecer…:

Et merci a toi pour ta visite. Amicalement. J Paul
12 months ago ( translate )

Josiane Dirickx said:

Je crois l'avoir lu dans un journal ! et cela m'a fait rire ! mais j'aurais bien voulu voir la tête des pompiers et même des autres habitants ! trop bonne anecdote ! ( le cliché aussi )
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Josiane Dirickx:

Certains doivent en rire encore.Le maire a quand même rappelé que cette histoire avait mobilisé deux casernes de pompiers et coûté 1000 € à la collectivité. Aujourd'hui, avec le principe de précaution, on ne plaisante pas. Hélas, Toutes les histoires ne se terminent pas aussi bien. Bonne soirée à toi.
12 months ago ( translate )

Sonia Roosen said:

Pas un petit hey Jean Paul qui me mange en une seule fois, c'est bien qu'il soit là dans votre ville Jean Paul loin de moi
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Sonia Roosen:

Tu ne risque rien Sonia, sa propriétaire l'a retrouvé.Jusque là, je connaissais des histoires de nains de jardin qui se déplaçaient mais un crocodile, c'est la 1er fois.Merci de ta visite
12 months ago ( translate )

Pearl said:

Histoire amusante. J'aime bien sa patte arrière à 3 doigts !
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Pearl:

Tu as un excellent sens de l'observation. Je n'avais pas remarqué.Les autres doigts ont du rester dans les mains des pompiers. bonne soirée à toi.
12 months ago ( translate )

Nicole Merdrignac said:

Très belle photo , merci pour l'explication. Bonne journée. Nicole .
12 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Nicole Merdrignac:

Merci Nicole. bonne soirée à vous
12 months ago ( translate )

Jocelyne Villoing said:

Eh bien quelle histoire !
12 months ago ( translate )