Loading

Euryops à fleurs de chrysanthème au parc de Montélimar (26)********

Belle journée mes amis(ies). Merci pour vos visites et vos commentaires♫

Euryops chrysanthemoides ou Euryops à fleurs de chrysanthème[1] est une espèce de plante à fleurs de la famille des Asteraceae, originaire d'Afrique du Sud.
Il est cultivé comme plante ornementale en Europe, au Japon et en Amérique.
Euryops chrysanthemoides est un arbrisseau compact, au feuillage persistant, de 0,50 à 2 m de haut. Le pied comporte plusieurs tiges érigées, se ramifiant à l'extrémité en plusieurs rameaux portant de nombreuses feuilles, assez proches les unes des autres. La feuille d'un vert brillant est pennatilobée à pennatipartite, formée de segments profondément indentés, de 3-10 cm de long sur 1-3 cm de large. Le feuillage est persistant. Cet arbrisseau apprécie les emplacements ensoleillés et tolère jusqu'à −6 °C.
Il possède une croissance assez rapide les premières années.

youtu.be/vXxSSJ0VzvQ?si=hKzvdFekO72XF73-
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

23 comments

Heide said:

Ein wunderbarer Strauch mit herrlichen Blüten.
Sehr schön fotografiert, Marie.
Hab' einen guten Tag.
2 months ago ( translate )

Nouchetdu38 said:

D'adorables petits étoiles!!!!!!!
Bisous et bonne journée****
2 months ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Moi aussi je vois des étoiles ma copine . ***********
2 months ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Lovely little flowers; well captured.
2 months ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe massif fleuri !
Bonne journée. Amitiés
2 months ago ( translate )

(´◡`) JohnNymer said:

Quel bouquet!
2 months ago ( translate )

Krisonteme said:

J’aime beaucoup les Chrysenthemes Bisous Bonne journée
2 months ago ( translate )

PascalL said:

superbe massif et belle explication, bonne journée
2 months ago ( translate )

Jocelyne Villoing said:

Tous ces petits soleils sont un régal pour les yeux !
Bonne journée mon amie.
2 months ago ( translate )

Pam J said:

IT IS BEAUTIFUL !!
2 months ago ( translate )

Gilbert H said:

Belle floraison !
2 months ago ( translate )

Günter Klaus said:

Da machen sie sich aber richtig schön liebe Valeriane,sehr schön hast du sie gezeigt :))

Wünsche noch einen schönen Nachmittag,liebe Grüße Güni :))
2 months ago ( translate )

Annaig BZH said:

belle journée à toi merci de ta visite,
2 months ago ( translate )

Gudrun said:

Lots of yellow stars, just lovely!
2 months ago

Franck Chabal said:

J'adore ce massif, bises Marie.
www.ipernity.com/group/fleurs-jaunes
2 months ago ( translate )