Loading

du temps où les voyages étaient libres - 2

Une autre époque: du temps où les Chemins de fer étaient au service de leurs clients et non l'inverse, du temps où la France était une société et pas un camp de concentration
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

Attribution

Report this photo as inappropriate

4 comments

François Collard said:

L'image raconte joliment une histoire. Trois minutes d'arrêt, et on boit une framboisette.

Je ne pense pas que la France soit un camp de concentration. C'est moins douloureux , mais peut-être aussi préjudiciable à terme. La manipulation des esprits orientée vers la consommation a remplacé l'éducation et l'instruction, désormais négligées et mises en marge comme des survivances un peu ridicules. Le vrai modèle c'est la Ferme célébrités.

Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible

Quant à se plaindre des grèves de la SNCF : bien sûr on constate que ce sont les catégories les plus favorisées qui peuvent encore faire grève, mais il faut plutôt déplorer que ce soit impossible aux autres, parce que la pression et l'arrogance accrue des patrons, le chantage à l'emploi et même simplement la perte de salaire sont dissuasifs.
15 years ago ( translate )

Roland Platteau replied to François Collard:

ma remarque n'est pas une plainte contre les grèves, mais plutôt contre tout ça : http://miiraslimake.over-blog.com/article-711242.html
15 years ago ( translate )

François Collard replied to Roland Platteau:

Cela va donc dans le même sens que ce que je répète. Une décadence de notre civilisation, du savoir, qu'on ne sait plus transmettre, de l'art, qui tombe dans le maniérisme ou le mercantilisme (Pal Sarkozy !)
Dans la mesure où les générations aux commandes n'ont déjà plus les connaissances suffisantes et sont dupes de fausses valeurs, il n'y a aucun espoir pour nous.
Il faut espérer que les pays moins développés pourront sauver la mise. Pour nous, c'est fichu.
15 years ago ( translate )

Roland Platteau replied to François Collard:

il faudrait que je retourne en Ouzbékistan pour le savoir.
13 years ago ( translate )