La route du sel - Die Salzstraße - The salt road
La Route du Sel, c'est la route qui relie la presqu'île de Giens (en bas) à la ville de Hyères (au fond). Cette route, qui longe la plage de l'Almanarre (à gauche), est un lieu magique, où se côtoient familles en promenade, planchistes (et des meilleurs!) et kite surfeurs, patineurs, joggers, cyclistes, amoureux des oiseaux et de la nature.
La route du sel est très menacée par la montée des eaux et par les tempêtes. Un plan de sauvegarde a été établi. Il a été validé par la commission Nationale des Sites et devrait améliorer la situation sur la partie la plus menacée de la route.
(de gauche à droite : la mer Méditerranée, la route du sel, les salins d'Hyères (83-Var-France), la route départementale de La Capte puis de nouveau la Méditerranée.)
BP1A5843
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday September 13, 2022
-
Posted on Saturday November 12, 2022
- 211 visits
- 10 people like
7 comments
Peter_Private_Box said:
A wonderful and interesting picture, which I like very much!
Very nice composition as the edges of the picture flow into the distance along the road.
Best Wishes, a nice weekend, and stay safe!!
Peter
PascalL said:
Günter Klaus said:
Wünsche noch einen schönen Sonntag,ganz liebe Grüße Güni :))
Pierre Pasqualini said:
Roger (Grisly) said:
www.ipernity.com/group/clouds-and-water
DOMCHO said:
Guydel said: