Le Helgoat (Bretagne) 29
(Berceau de nombreuses légendes celtes, la forêt de Huelgoat, ou " Fontainebleau breton", est surtout connue pour la curiosité et la beauté de ses rochers : un amoncellement de blocs arrondis à la disposition chaotique qui inspirèrent de nombreux récits. Y serpente aussi la rivière d'Argent, domaine des fées de Huelgoat.
Située dans le Parc naturel régional d'Armorique, la forêt du Huelgoat (qui signifie "haut bois" en breton) a toujours inspiré les récits populaires. Des rochers aux formes étranges, des menhirs... Les lieux aux noms mystérieux font référence tantôt au roi Arthur, tantôt au diable ou à la Vierge. Ne manquez pas le chaos du Moulin, la rivière d'Argent, la grotte du Diable, le gouffre, le camp d'Artus...
Il ne fait pas bon fâcher Gargantua
Comment expliquer un tel chaos rocheux ? Selon la légende, Gargantua, de passage dans la région, demanda l'hospitalité aux habitants de la forêt. Furieux de ne se voir servir qu'une bouillie de blé noir, il se dirigea vers le Léon. Et pour se venger, jeta tous les rochers qu'il trouva sur sa route à l'emplacement de l'actuel chaos. Un sacré remue-ménage ! (https://fr.wikipedia.org/wiki/Huelgoat)
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday February 10, 2018
-
Posted on Saturday February 10, 2018
- 226 visits
- 23 people like
19 comments
Danielle said:
Hélène Lombard said:
Josiane Dirickx said:
Andy Rodker said:
Fine shot!
PascalL said:
Nouchetdu38 said:
Gilbert H said:
Jaap van 't Veen said:
Ulrich John said:
Boro said:
Roger Dodger said:
Marie-claire Gallet said:
Marie-claire Gallet said:
Jeff Farley said:
Annaig BZH said: