Nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris, plus grand centre judiciaire d'Europe, conçu par l'architecte Renzo Piano, auteur de nombre de réalisations illustres à travers le monde.
160 m de haut / 38 étages, conforme aux derniers critères environnementaux dans le choix des matériaux, la géothermie et la ventilation naturelle.
"La volonté d'illustrer la transparence de la justice est transcrite dans une symbolique de sobriété qui inspire le monde entier", disent les plaquettes.
Il est supposé représenter, dans sa démesure, celle d'une justice prédominante. Qui a pourtant montré sa "misère" en nombre d'occasions (la plus illustre, en France, restant celle de l'affaire Dreyfus, suivie par d'innombrables failles). Et qui démontre aujourd'hui, dans sa noble et vénérable mission, une partialité qui ne lui est pas imputable, je le crois. La révolte récurrente de ses sociétaires, au nom d'une indépendance constamment bafouée, en est le témoin.
~o~
Bob Dylan imposes himself...
www.youtube.com/watch?v=bpZvg_FjL3Q
20 comments
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Eric Desjours replied to William Sutherland:
Malik Raoulda said:
Excellent partage très révélateur.
Je vous souhaite une bonne et heureuse fin de semaine paisible et salutaire.
Pam J said:
Jaap van 't Veen said:
Annemarie said:
Bravo
Annemarie said:
Valeriane ♫ ♫ ♫¨* said:
beau week-end Eric ! bises♫
Ulrich John said:
Edna Edenkoben said:
Xata said:
I am not going to state what I think, not politically correct….
Don Sutherland said:
* ઇઉ * said:
The general situation of justice in France seems to differ little or not at all from the general situation of justice almost everywhere in the world. Its representatives face considerable challenges, which I hope they will master in the interest of the common good and world peace.
Annaig56 said:
HelenaPF said:
Et je ne m'attarderai pas sur les misères de la justice dans ce monde entier où l'argent peut tout acheter même les consciences des magistrats! Grandeur et décadence qui nous mèneront à la fin de notre civilisation. Hélas!
J'espère que vous allez bien et que vous vous préparez à votre nouvelle vie sans Alstom.
Merci aussi pour vos visites et surtout à vos commentaires chez moi, de la prose poétique de haut niveau.