Bonjour Jean Paul. Intéressant. En anglais, on appelle ce type de vélo un « penny farthing », mais j'ai aucune idée comment on le dire en français. Je suis curieux de l'apprendre.
bonjour Andrew. Merci de ta visite et de ton information. Je ne connaissais pas la dénomination Anglaise de ce type de vélo.Voici ce que je peux te dire en Français. Le 1er vélo semble avoir été inventé par un Allemand, le baron karl Drais .Cet ancêtre du vélo qui était en bois ne possédait pas de pétale.Le "pilote" le propulsait avec ses pieds en marchant sur le sol. Cet engin (en Français) s'appelle la "Draisienne". En 1861 Pierre Michaud,, un serrurier Parisien réparateur de draisiennes, en s'en inspirant invente la propulsion par pédale (c'est le vélo de la photo) En Français, on lui connait plusieurs noms.: la "Michaudine", le "vélocpède", le "grand bicycle" (ou "grand bi") Tu n'as que l'embarras du choix. Bonne fin de semaine à toi.
Merci Jean Paul. Une histoire très intéressante, bien qu’un peu compliquée. Je dois avouer que je ne savais pas que le vélo à pédales était une invention française. J’apprécie l’information, il y a toujours tellement de choses à apprendre !
11 comments
PascalL said:
Jean Paul Capdeville said:
Nicole Merdrignac said:
Jean Paul Capdeville said:
Don Sutherland said:
Jean Paul Capdeville replied to Don Sutherland:
Andrew Trundlewagon said:
Jean Paul Capdeville said:
Andrew Trundlewagon replied to Jean Paul Capdeville:
sea-herdorf said:
Freundliche Grüße und einen guten Abend
Erich
Jean Paul Capdeville said: