Loading

Pale d'élice d'éolienne

Convoi qui m'a bloqué ce matin alors que j'arrivais à un rond point qui dessert un super marché. huit camions se suivaient. peut être d'autres avaient-ils passés le rond point avant mon arrivée. La taille de ces éoliennes donne quand même à réfléchir. Je pense a la quantité de matériaux utilisés et à la quantité de ciment dans le sol pour que l'édifice reste debout. Celà laisse songeur.Par contre, je tire mon chapeau au chauffeur du camion. Passer à certains endroits doit être trés complexe.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

12 comments

Don Sutherland said:

Outstanding capture.
11 months ago

Jean Paul Capdeville replied to Don Sutherland:

Merci Don
11 months ago ( translate )

PascalL said:

tu as raison, ces monstres sont une catastrophe écologique à tous points de vue, matériaux de construction, milliers de tonnes de béton au sol, installation, nuisances, pollutions visuelles et sonores, destruction des oiseaux, quasiment aucun recyclage, bref une horreur totale et absolue........................SEUL point positif, la compétence des chauffeurs, j'admire, une de mes filles est chauffeur poids lourds...............bonne journée, amitiés
11 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to PascalL:

bravo à ta fille.Je sais que c'est assez courant aujourd'hui.Chauffeur de poids lourd , c'est un des métiers que j'aurais aimé faire,mais la vie m'a orienté autrement.
11 months ago ( translate )

Nouchetdu38 said:

Il s'en passe des choses extraordinaires à Pineulh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Impressionnant!!
Bonne journée****
11 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Nouchetdu38:

Merci Nouchet. bonne journée à toi aussi
11 months ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Stunning !!
11 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Jaap van 't Veen:

merci Jaap
11 months ago ( translate )

Pearl said:

L'admiration revient au chauffeur du convoi ! Pour le reste, je suis bien d'accord. De plus, rien n'est prévu pour le recyclage dans le contrat de fin de vie qui reste à la charge du propriétaire du terrain d'implantation : un véritable scandale.
11 months ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Pearl:

Tu as raison. Celà pose beaucoup de questions. C'est le cas aussi de beaucoup de technologies innovantes
10 months ago ( translate )

Keith Burton said:

A fascinating shot Jean Paul............these structures much, much bigger than we imagine! I can't begin to comprehend how difficult driving one of these trucks must be!
11 months ago

Jean Paul Capdeville said:

Quand on imagine que la largeur d'une hélice est le double de ce que l'on voit là, ça donne à réfléchir (Sans oublier l'axe au milieu) La premiere fois que j'ai croisé une pale comme ceci c'était de nuit dans une zone semi montagneuse.Nous sommes restés longtemps bloqués. Je n'imaginais pas que ces pales étaient si longues
11 months ago ( translate )