Loading

Mirage IV

Le Mirage IV Dassault est un bombardier stratégique biréacteur biplace pouvant voler à mach 2. Il est entré en service en 1964. Il fut le 1er vecteur de la dissuasion nucléaire Française. Il a été retiré du service en 2005. Le 6 juin 2005, pour clore leur rôle opérationnel deux Mirage IV décollèrent de Mont de Marsan et survolèrent les neufs bases qui avaient eu recours à eux. Je me trouvais ce jour là dans mon petit village de naissance en Dordogne. Je les vis passer au dessus de ma tête à basse altitude.
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

6 comments

PascalL said:

pour faire un bien triste jeu de mots, c'est la puissance de la France qui est devenue un mirage.....................bonne soirée
2 years ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to PascalL:

PascaIL, je vais te répondre avec un autre jeux de mots dont je ne suis pas forcément fier (et pas compréhensible pour nos amis non Francophones) Donc ma réponse, "oui, c'était du temps où nous avions deux gaules.". Ca a eu payé...mais ça paye plus " comme aurait dit notre regretté Fernand Raynaud. Je terminerai par une réflexion philosophique "On ne peut pas être et avoir été" (je crois que c'est de Chamfort) Je te souhaite une agréable semaine.
2 years ago ( translate )

Nouchetdu38 said:

Quelle belle ligne élégante!!!!!!!
Bonne soirée***
2 years ago ( translate )

Jean Paul Capdeville replied to Nouchetdu38:

Il est tellement aérodynamique que l'on peut se demander où se trouvait le navigateur. En fait il était derriere le cockpit du pilote. Il n'avait que deux petits hublots pour voir le jour (fallait pas être claustrophobe.) bonne semaine à toi.
2 years ago ( translate )

Annemarie said:

Nice image
Wish you a peaceful week ahead!
2 years ago

Jean Paul Capdeville replied to Annemarie:

Merci Annemarie. je vous souhaite une trés agréable semaine.
2 years ago ( translate )