Cette journée du 8 mars, consacrée chaque année aux droits des femmes, revient sur la pandémie et ses lourdes conséquences sur leur situation économique et personnelle. La crise sanitaire a été un révélateur de la place essentielle de leur travail, tout en accentuant les inégalités.
Cette nouvelle édition de la Journée internationale des droits des femmes souhaite rendre visibles ces femmes en première ligne, ces « premières de corvées ».
La pandémie a été un révélateur de la répartition des rôles sociaux femmes-hommes, et a aussi accentué les inégalités qui en résultent. Commerces, services à la personne, médico-sociale… Ces secteurs où les femmes sont souvent majoritaires, exerçant des métiers souvent précarisés et mal rémunérés, ont permis de préserver l’équilibre quotidien de notre société pendant la crise sanitaire. D’autres femmes ont dû continuer à travailler depuis la maison, tout en assurant les tâches domestiques dans des conditions dégradées.
Afin de mettre en lumière leurs combats, leurs actions, leur place essentielle dans le monde du travail notamment, et les inégalités criantes et injustes auxquelles elles font face quotidiennement, ...... ( je vous laisse continuer le débat)
youtu.be/OEVUyqcUIl8
12 comments
©UdoSm said:
Julien Rappaport said:
Annaig56 replied to Julien Rappaport:
Xata said:
Annaig56 replied to Xata:
Malik Raoulda said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Krisonteme said:
Boro said:
Ulrich John said:
Helena Ferreira said:
Citoyen du Monde said:
Magnifique photo et bon commentaire !
Bravo Annick