Loading

la frégate fremm Alsace

L'Alsace (numéro de coque D656) est la septième frégate du programme FREMM, lancé en commun par la France et l'Italie. Contrairement aux précédentes unités de la classe Aquitaine, il s'agit de la première frégate à être orientée vers la lutte antiaérienne dite « renforcée2 ». Sa construction a débuté en juin 2016 aux chantiers de Naval Group, à Lorient3. L'Alsace a débuté ses essais en mer le 5 octobre 20204. Sa livraison à la Marine nationale été 2021

Conçue pour la lutte antiaérienne, la principale différence avec les navires précédents de la classe Aquitaine tient dans la forme du mât, qui a été modifié à sa base pour être le plus fin possible afin de réduire au maximum l'effet de masque sur l'arrière pour le radar tournant Herakles +, dont la puissance a été augmentée et qui a été intégré avec un module spécifique dans le système de combat SETIS (ajout d'un poste de directeur de la lutte antiaérienne de zone et de trois consoles supplémentaires dans le central opération)2,5. La forme de la passerelle est également légèrement modifiée2.

L'Alsace est mise en œuvre par 132 marins (dont quatorze pour le groupe hélicoptère) et peut accueillir jusqu'à 165 personnes (état-major embarqué ou commandos marine), soit 20 de plus que les précédentes FREMM de la série1,5.


elle est en essai ,,,
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

4 comments

Krisonteme said:

Ne pas trop s’approcher pour shooter )))
3 years ago ( translate )

Nouchetdu38 said:

Excellent rapport "soldat' Annick!!!!!!!!
3 years ago ( translate )

Nautilus said:

elle ne sera pas de trop pour surveiller le deuxième espace maritime au monde.
3 years ago ( translate )

Valeriane ♫ ♫ ♫¨* said:

magnifiques navires****************
3 years ago ( translate )