Toubkal 4167 m
Conquérir la plus haute montagne du Maroc était une provocation pour moi et je la voulais. Connaître la montagne, la toucher, découvrir sa beauté, sa nudité, vivre des moments forts et difficiles, qui donnent tant d'émotion, sont de désirs depuis longtemps. Toubkal offre tant, arriver en haut on connaît un sentiment de paix. Un voyage en été est différent de l’hiver, pour moi c’était le mois d’août quand j’ai décidé d’arriver en haut.
Les impressions du voyage sont encore fortes, un paysage fantastique, la nudité de la montagne, la forme des roches, les couleurs et…..le silence, le silence, la lumière fort comme toujours en Maroc. La chaleur aussi nous a suivi jusqu’au sommet, parfois les caresses du vent. Un trajet marqué dans une manière originale pour les étrangers mais pour nous, habituelle, un signe discret avec des pierres superposées. Beaucoup des espagnoles sur la route, des jeunes qui aiment l’aventure de la montagne.
Je regarde souvent en haut, je veux découvrir le sommet mais dans le même moment je veux que toute cette émotion devienne plus forte et moi de la vivre intensément; les formes magnifiques autour de nous, parfois la présence de la végétation, pauvre, c’est vrai, le soleil, le silence….
J’ai lu qu’ une fois arrivé au sommet, si le temps est beau tu peux voir Marrakech, on a reconnu la couleur de la montagne qu’on sait déjà par cœur donc aussi la position géographique, quelle merveille.
Toucher le sommet te donne un sentiment suprême, difficile le décrire, une émotion spéciale, un vœu exaucé, enfin, beaucoup de tranquillité. Je commence descendre, doucement, je tourne ma tète pour voir encore la place où je suis arrivée, incroyable encore pour moi. Un silence du tout mon cœur, je sens que je veux être seulement avec lui. Enfin, encore 4 heures de marche plus facile, maintenant on se connaît bien, je touche les roches autrement, j’ai plus de confiance et j’ai gagné tout ça dans une journée.
Une soirée en joie, le salon pour dîner trop petit pour nous tous, on parle tous ensemble, des impressions partagés, nos moments vécus en haut, j’écoute et je regarde, j’aime tout et je pense que je suis la plus riche parmi tous, riche grâce a nos voyages en Maroc avec quelles j’ai gagné beaucoup, surtout une autre facette a ma personnalité. J’écoute mon cœur, presque veut exploser, une sensation de fatigue et je la j’aime beaucoup et je ne veux pas quelle fini, c’est elle qui me charge, c’est avec elle que je veux vivre. Enfin, je trouve « mon coin », il est toujours avec moi n’ importe où je suis, je suis seule, c’est une impression de moment, je suis avec tous ceux qui m’aime et je les aime, qui me donnent tant.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Friday August 9, 2013
-
Posted on Wednesday January 16, 2019
- 584 visits
- 41 people like
32 comments
©UdoSm said:
Jaap van 't Veen said:
Guy Bacca (guybac) said:
MOULOUD ELHMAMI said:
Karp Panta said:
Ronald Losure said:
Jocelyne Villoing said:
Marie-claire Gallet said:
Marie-claire Gallet said:
Hélène Lombard said:
Annemarie said:
Ghislaine Girardot said:
bonne soirée à toi
Rainer Blankermann said:
sea-herdorf said:
Und ein ausgezeichneter Blick dazu.
Wünsche Dir einen schönen Sonntag
Erich
ColRam said: