Antsirabe (Madagascar) -Est-ce ainsi que les hommes vivent ? chantait Léo Ferré, sur un texte de Louis Aragon. Le poète parlait des bordels et de la prostitution, mais cette question qui revient en refrain dans la chanson, on peut se la poser en voyant cette scène.
Hier, mon attention a été attirée par des chiens tentant de trouver de la nourriture sur un tas d’ordure
www.ipernity.com/doc/1922040/53159984 . Dans ma vie, j’en ai vu des choses portant atteinte à la dignité humaine. J’ai le cuir tanné et il en faut beaucoup pour me choquer. Cependant, voir d’un côté un groupe d’humains et de l’autre, des chiens, fouillant à l’unisson les entrailles d’un tas d’ordures pour leur survie respective… Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai ressenti à ce moment. Une photo ne vaut-elle pas cent mille mots comme le disait en substance Albert Einstein ? C'est rare, mais il m'a fallu un certain temps avant de trouver le courage d'aller prendre cette photo.
* A voir en grand (Z)
17 comments
Boro said:
Jean-luc Drouin replied to Boro:
LotharW said:
Schockierend!
Madeleine Defawes said:
Amitiés
Keith Burton said:
I'm viewing this on the day after this years budget was announced and we're all moaning about the rising cost of living, tax rises etc. This image puts it all in perspective and shows how lucky most of us are..!!
Jean-luc Drouin replied to Keith Burton:
Jean-louis Thiaudier… said:
Jean-luc Drouin replied to Jean-louis Thiaudier…:
sunlight said:
Annemarie said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
HUGSSS
Annaig BZH said:
Jean-luc Drouin replied to Annaig BZH:
Des chiens dont ont ne vois que les os à travers la peau, il y en a plein dans les rues, surtout dans les zones rurales, et en plus, ils sont pleins de vermine et de pustules. Certains ont perdu tous leurs poils et ne sont qu'une plaie béante sur quatre pattes.
Annaig BZH said: