Cambodge - Grâce à son agriculture, le Cambodge assure son autosuffisance alimentaire. Pourtant, une grande partie des productions sont locales et artisanales. Elles sont assurées par de petits producteurs qui les commercialisent leurs fruits et légumes dans un rayon d'une trentaine de kilomètres. Cependant, ces dernière années, la demande explose et des financiers étrangers investissent dans ce secteur, comme dans cette serre située à une vingtaine de kilomètres des temples d’Angkor.
L’exploitation spécialisée dans la culture hors sol de légumes sous serres, appartient à un Australien, marié à une Cambodgienne. La production est destinée à fournir les grandes villes du pays, notamment la capitale Phnom Penh et Sihanoukville.
Quand je suis arrivé en fin d’après-midi sur l’exploitation pour bénéficier d’une lumière plus douce, les quarante salariés avaient terminé leur service. Les serres étaient désertes. Seuls quelques employés étaient encore là pour finaliser les expéditions par camions prévues le lendemain. Sur cette photos les quelques employé préparaient de petites commandes pour des restaurateurs cambodgiens résidant à quelques kilomètres.
En suivant ce line vous accéderez à une autre photo de la série :
www.ipernity.com/doc/1922040/49367520/in/album/1229956
9 comments
Annemarie said:
Madeleine Defawes said:
Bon weekend. Amitiés
Julien Rappaport said:
Denis Croissant said:
Keith Burton said:
Don Sutherland said:
Annaig56 said:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said: