Marché de rue indien
Oaxaca (Mexique) - Cette photo a été prise dans un village indien à proximité d'Oaxaca. Je l'ai sélectionnée surtout pour les couleurs du mur et du rideau de fer. Au Mexique on aime les couleurs vives.
Chez ces femmes qui vendent leurs légumes et leurs fruits sur le trottoir, il n'y a pas réellement d'agressivité à mon encontre puisque j'ai pu photographier normalement en portant mon œil au viseur, sans chercher à me dissimuler. Mais si il n'y a pas d'agressivité, leur regard n'exprime pas pour autant de l'approbation. En principe quand je photographie les gens, je vais leur montrer la photo sur l'écran de contrôle. Au Mexique, si on a réussi à photographier, mieux vaut ne pas s'attarder, ni essayer d'engager la conversation.
Dans la plupart des pays que je connais, l'appareil photo est un extraordinaire moyen d'entrer en contacte avec la population. Ici, si on souhaite échanger quelques mots, mieux vaut ne pas sortir son appareil. Le contacte est quand même un peu moins difficile dans les grandes villes.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday July 31, 2018
-
Posted on Monday January 15, 2024
- 307 visits
- 37 people like
17 comments
Leo W said:
Jean-luc Drouin replied to Leo W:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Typo93 said:
Jean-luc Drouin replied to Typo93:
Pam J said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Annemarie said:
merci J-L
Julien Rappaport said:
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
;-)))
Julien Rappaport replied to Jean-luc Drouin:
Jaap van 't Veen said:
Keith Burton said:
sunlight said:
Annaig56 said: