Loading

Embuscade musicale

Fort-Dauphin (Madagascar) - Ces deux jeunes musiciens ne donnent pas un concert pour les touristes sur la plage. Fort-Dauphin n'est pas une destination touristique. Les rares touristes qui fréquentent les belles plages de la ville sont essentiellement les volontaires des ONG qui travaillent pour les populations défavorisées de la région et quelques ingénieurs qui viennent travailler plusieurs mois dans la mine située à proximité.
J'ai rencontré ces jeunes alors que j'accompagnais une ONG qui venait voir des sanitaires collectifs qu'elle avait financé. Des sanitaires au profit des habitants d'un village de pêcheurs implanté au bord de la plage. Si le site est magnifique, les pêcheurs n'ont pas de sanitaires individuels. Ils ont quand même l'électricité, grâce aux dons de l'ONG pour l'achat de petits panneaux solaires.

A ce qu'ils m'ont dit, ces deux jeunes guitaristes et le batteur (hors champ), étaient là pour répéter leur prochain concert prévu dans la salle des fêtes de la ville. J'ai été étonné car pour répéter avec des guitares électriques, il faut des amplificateurs et de l'électricité. Rien de tout ça sur la plage ce jour-là. Quand j'ai appris qu'Eric, le responsable des affaires culturel de la mairie que je connais bien, était l'auteur des textes de leurs chansons, j'ai compris. Ils avaient été informés qu'un journaliste (moi) accompagnerait la délégation et qu'avec un peu de chance, il les prendrait en photo. Ce que j'ai fait, même si je n'ai compris que plus tard qu'ils étaient là pour mon appareil photo. Bien joué les gars !
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

11 comments

LotharW said:

Das Lachen des jugen Mannes an der Stratocaster zeugt von Glück!
13 months ago ( translate )

Typo93 said:

Autrement dit, tu fais leur promo presque 5 ans plus tard !
Heureusement que les Beatles ne comptaient pas sur toi...
;o)))
13 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Typo93:

On n'est plus dans le domaine de la promotion tant d'années plus tard. Ils ont cependant pu assurer eux-mêmes leur publicité car je leur avais fait transmettre une clé usb avec une demi-douzaine de fichiers. J'ai appris qu'il avaient utilisé une de mes photos où le groupe était au complet, pour imprimer une affiche sur la photocopieuse du maire qui possédait la seule photocopieuse laser de la mairie.
13 months ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

2 superbes portraits souriants !
Bonne semaine. Amitiés
13 months ago ( translate )

Dominique 60 said:

et dans un endroit idyllique !!
13 months ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Sont malins tes musiciens :o)))))))
13 months ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:

Ils connaissent la musique...
13 months ago ( translate )

Keith Burton said:

Such a joyful image Jean-luc............and I love the way the musicians managed to get you to take their publicity photos :-)

The surrounding landscape looks really beautiful, especially in that lovely sunshine!
13 months ago

Jean-luc Drouin said:

Fort-Dauphin et sa région sont magnifiques et loin des touristes comme je l'écrivais. Quelques expatriés français sont installé là pour le climat et la tranquillité. Seule ombre au tableau, un mine d'extraction d'iléite, un minéral contenant du fer et du titane. On l'utilise dans l'industrie dans la fabrication de pigments blancs pour la peinture, les encres et dans… les crèmes solaires. Si la mine est à) l'extérieur de la ville, elle pollue les eaux. La population commence à se révolter contre ces nuisances qui les prive de leurs ressources pour leur survie : le poisson.
13 months ago ( translate )

William Sutherland said:

Outstanding shot!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
13 months ago

Pam J said:

ITS WONDERFUL WHEN A PLAN W ORKS OUT !!
13 months ago