The tailor is not rich
Agra (Inde) - Cet artisan tailleur, contrairement à ce que pourrait laisser penser cette photo, travaille à l'extérieur, dans la rue, devant sa maison. C'est la couleur du mur et la lumière diffuse qui donne cette ambiance particulière. Malgré la proximité du célèbre Taj Mahal, ce travailleur du textile ne voit jamais passer le moindre touriste, hormis quelques rares routards un peu curieux. Sa clientèle est essentiellement composée d'Indiens qui résident dans le quartier.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Wednesday December 7, 2016
-
Posted on Wednesday June 1, 2022
- 318 visits
- 38 people like
20 comments
Madeleine Defawes said:
Tes commentaires devraient inciter les futurs touristes à s'éloigner des sentiers battus pour avoir une idée plus juste des pays qu'ils visitent.
Bonne journée. Amitiés
Jean-luc Drouin replied to Madeleine Defawes:
Typo93 replied to Jean-luc Drouin:
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Julien Rappaport said:
Jean-luc Drouin replied to Julien Rappaport:
Sinon, je ne donne jamais d'argent pour une photo. Même si je ne suis pas un "mitrailleur" invétéré, je rapporte en moyenne 3000 photos pour un voyage d'un mois. Un peu plus, si je suis dans le cadre d'un reportage précis. Autant dire que si je devais payer à chaque fois, je serais ruiné. Exception qui confirme cette règle, les mendiants et les musiciens de rue. Il n'ont que ça pour vivre et je donne volontiers. Si on me demande de l'argent dès que j'arrive, je préfère renoncer à la photo. Je donne parce que je le veux bien. Je sais qu'il y a des pays où le photographe est assailli par les enfants la main tendue et surexcités, mais j'évite ces pays. Au Mexique en revanche, on ne me demandait jamais d'argent, mais les Mexicains, surtout les indiens, refusent systématiquement d'être photographiés. C'est le seul pays (où je suis allé 4 fois ayant de la famille là-bas) où j'ai dû "voler" mes photos www.ipernity.com/blog/1922040/4708836 . Dans un sens je les comprends, des siècles de colonisation leur ont imposé tellement de choses. ceci explique sans doute cela.
C'est la raison pour laquelle je voyage prioritairement en Asie. Et à Madagascar, pays que je connais bien maintenant et où j'envisage de retourner avant la fin de l'année. Là, les populations sont très favorables aux photographes et d'une très grande gentillesse... comme en Asie.
Jean-luc Drouin replied to Typo93:
Julien Rappaport replied to Jean-luc Drouin:
Typo93 replied to Jean-luc Drouin:
Il ne manque pas quelques zéros par hasard ?
;o)))))
Annemarie said:
Happy Wednesday!
Annaig56 said:
Keith Burton said:
This is an excellent street portrait.........I like the light and the colour of the background. This definitely deserves a look large, on black for the best detail.
I've just read your reply to Julien's question (above). I admire the the way you work and interact with people. Sadly, I suspect you may be a rarity amongst street photographers.
Jeanne chevillard said:
J.Garcia said:
Composition fascinante, Jean-luc
Quand je suis arrivé à Madras sans sacs je suis allé chez un tailleur au bord de la plage
Un travail parfait!
Jean-luc Drouin replied to J.Garcia: