Cette forêt n'est plus !
Oissel (France) - Je vous l'accorde, cette photo n'a rien d'extraordinaire. Pourtant pour moi, elle est chargée de multiples émotions. Les forestiers ont passé à la tronçonneuse cette forêt où je me promenais avec mon chien, plusieurs fois par semaine depuis de nombreuses années. Il aura fallu deux jours pour que 10.000 m3 d'arbres soient abattus, sans autre forme de procès. "MA" forêt comme j'avais coutume de la qualifier n'aura pas connu les premiers jours de 2022. Les agents de l'ONF m'ont assuré qu'ils replanteraient des marronniers. Mais mon chien, ni moi d'ailleurs, n'auront jamais l'occasion de nous promener sous les futurs sous-bois de feuillus. A cet endroit aujourd'hui, ne subsiste qu'une vaste et désespérante friche boueuse.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Tuesday October 19, 2021
-
Posted on Friday March 18, 2022
- 323 visits
- 36 people like
18 comments
Dominique 60 said:
Jean-luc Drouin replied to Dominique 60:
Certes face aux dérèglements du monde (pandémie, guerre en Ukraine..) l'avenir de l'ONF ne pèse pas lourd. Il ne faut pas oublier que nos forêts participent au "ralentissement" du dérèglement climatique. Nos chênes notamment s'adaptent au réchauffement climatique.
William Sutherland said:
Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
Madeleine Defawes said:
Ce n'est pas plus mal que les épicéas soient remplacés par des feuillus.
Bon weekend. Amitiés
Julien Rappaport said:
Il y a 32 ans , pour les un an de notre fils , nous avions demandé à nos amis d'offrir des arbustes . Chaque arbre porte le nom de son donneur , c'est ainsi que je rends visite aux Rachel , Simon , Cima .........et le cèdre de l'Atlas , le Florian ( prénom de notre fiston )
uwschu said:
Jaap van 't Veen said:
Enjoy your weekend.
Nautilus said:
Annaig56 said:
Ulrich John said:
Keith Burton said:
So sad!
Eva Lewitus said:
Yves Saulnier said:
Jean-luc Drouin replied to Yves Saulnier:
Xata said: