"Forces spéciales" indiennes
Orchhâ (Inde) - Cette photo n'était destinée à être publiée. Ces policiers ne cessaient de me suivre maladroitement pour me surveiller depuis une bonne heure. Ils n'étaient pas agressifs, mais discrets du tout. Généralement en Inde je n'ai jamais eu de problèmes avec les policiers. Mais, là, ils commençaient à me fatiguer. Alors j'ai utilisé une technique qui a fait ses preuves depuis longtemps. Je suis directement allé les voir avec un grand sourire et je leur ai proposé de les photographier et de leur envoyer la photo le soir même sur leur messagerie. Ils ont immédiatement pris la pose. J'ai pu ensuite me promener dans la ville et sur le marché sans le moindre problème, ni policiers à distance.
Comme cette image n'avait pour moi aucun intérêt photographique, je n'y ai plus prêté attention. Mais en la ressortant de mes archives j'ai constaté que les deux policiers sur la gauche se tenaient la main. Il ne faut en tirer aucune conclusion, en Inde, les hommes se promènent souvent main dans la main.
Bien entendu cette technique pour neutraliser les policiers ne fonctionnerait sans doute pas dans certains pays comme la Chine. Là, je ne m'y risquerais pas.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Sunday December 4, 2016
-
Posted on Thursday January 14, 2021
- 394 visits
- 46 people like
16 comments
Dominique 60 said:
Jean-luc Drouin replied to Dominique 60:
Gabi Lombardo said:
Annaig BZH said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Lors de quelques manifs des Gilets jaunes, il m'est arrivé de trouver refuge auprès des membres de la BAC. Mais j'avais bien pris soin de remettre mon brassard de presse. Une "précaution" à double tranchant. Quand j'étais avec les Gilets jaunes, le brassard était dans ma poche. Car le problème avec certains gilets jaunes, surtout quand il avaient abusé du "jaune" justement, c'est qu'il tapaient sur tout ce qui tenait une caméra ou un appareil photo. Cela ne veux pas dire que je conteste pour autant les violences policières. J'en ai été témoin. Et je crois que depuis les manifs de 2019, les choses se sont aggravées avant que tout le monde n'entre en confinement comme un seul homme.
Julien Rappaport said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Diana Australis said:
Annemarie said:
Have a GREAT DAY:)
©UdoSm said:
Keith Burton said:
Jeanne chevillard said:
Leo W said:
Christa1004 said: