Portrait thaï
Thaïlande - Nous quittons les rives du Golfe de Thaïlande pour nous enfoncer dans les terres à la rencontre de thaïs de l'intérieur. Je commence cette nouvelle série avec un portrait.
Il s'agit d'une agricultrice rencontrée dans la campagne de la région de Bang-Saphan-Yai. La mer n'est pas loin. Dans le Sud de ce pays, la mer n'est jamais loin. Je sillonnais les petites routes sur mon scooter lorsque j'ai aperçu dans un champ une dizaine de personnes qui ramassaient des légumes.
Je me suis arrêté et me suis dirigé vers ces paysans au travail. J'ai été accueilli avec de grands sourires, mais personne ne s'est arrêté de travailler. Le patron ne devait pas être loin. J'ai commencé à faire des photos. Et au bout d'une dizaine de minutes, j'ai demandé aux personnes de poser pour moi.
Je n'ai pas trop l'habitude que faire une telle demande, préférant les photos plus "spontanées", mais un petit éditeur normand m'avait demandé de réaliser une série de portraits pour illustrer un livre sur la cuisine thaï. Livre qui n'a finalement jamais vu le jour.
Pour ce portrait, j'ai volontairement laissé une place pour l'arrière plan afin que l'on puisse entrevoir une partie des cocotiers. cela donne une information supplémentaire sur la localisation de la photo.
Pour ceux qui me poseraient la question, si cette femme porte un grand chapeau et une cagoule, c'est pour se protéger du soleil et de l'air fortement salé. N'oublions pas que la mer n'ai pas loin.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday August 1, 2015
-
Posted on Monday September 28, 2020
- 468 visits
- 78 people like
21 comments
Julien Rappaport said:
Jaap van 't Veen said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Madeleine Defawes said:
Bonne semaine. Amitiés
Annaig56 said:
Boro said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
En Inde par exemple, les peaux sont très claires au Nord et très sombres au Sud. J'ai rencontré des laotiens dont la taille moyenne dépasse les 1,80 m... Tous ces pays accueillent (plus ou moins bien) de nombreuses minorités qui ont depuis longtemps été intégrées.
Gabi Lombardo said:
tiabunna said:
J.Garcia said:
Énorme élégance, aussi
Superb, Jean-luc
Merci pour le texte!
Keith Burton said:
Annemarie said:
Happy healthy safe new week:)
HappySnapper said:
José Manuel Polo said: