Loading

Quand on aime on a toujours 20 ans

Vera-Cruz (Mexique) - Changement de continent. Direction le Mexique. Je vais tenter cette semaine de proposer une série photographique autour du thème de la musique.

Ce pays, comme beaucoup en Amérique centrale et du sud, sont de pays très photogéniques. Mais sur ce continent qui a pourtant donné de grands noms de la photographie, les photographes sont rarement appréciés. C'est l'un des pays où j'ai eu le plus de mal à braquer franchement mon appareil photo.

La plupart de mes photos ont été plus ou moins "volée", sous peine de provoquer parfois de violentes réactions.

Mais quand les mexicains jouent de la musique ou dansent, là, ils acceptent volontiers qu'on les immortalise. Comme ce couple de Mexico croisé un soir à Vera-Cruz sur le zocalo, l'une des places principales de la ville où, comme dans tout le Mexique, on vient danser en fin de journée.

Depuis près de 50 ans, ce chef d'entreprise et son épouse dansent tous les week-end. Pour eux, c'est un rituel immuable que seul la mort pourra y mettre un terme. C'est en tout cas ce qu'ils m'ont affirmé en me demandant de leur envoyer les photos. Ce qui a été fait, rassurez-vous.

Cette photo fonctionne malgré un décentrement sur la gauche. De toute façon, tout est dans leur regard. Les yeux dans les yeux, au son de la musique, ils semblent être seuls au monde.

J'ai mis en note une autre photo presque identique que je trouve mieux composées mais probablement moins forte que celle-ci : www.ipernity.com/doc/1922040/50275142

A lire également : www.ipernity.com/blog/1922040/4708836
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

28 comments

Nautilus said:

ils sont superbes tous les deux , et rendent ta photo de même. C 'est une photo qui aurait pu illustrer le thème du SSC du WE dernier !
Si les mexicains sont réticents face à la photo c 'est peut-être qu' ils ont peur d' être reconnus , un jour ou l' autre , par des personnes animées d' intentions pas forcement bonnes à leur encontre : l' état , les paramilitaires, les narco....Au Mexique , le citoyen a plus d' ennemis que d' amis !
4 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Nautilus:

Comme partout "la peur n'évite pas le danger". Ce sont surtout les indiens dans le campagnes et petites villes qui fuient les objectifs. Dans les villes, ça se passe mieux. La raison est à chercher du côté du passé colonialiste du pays et la volonté d'affirmer son libre-arbitre de la part des anciens colonisés.
A l'époque j'avais rédigé un texte sur ce sujet : www.ipernity.com/blog/1922040/4708836
4 years ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Fascinating double portrait !!
Have a safe week ahead.
4 years ago ( translate )

Boro said:

J'aime *************
4 years ago ( translate )

William Sutherland said:

Excellent shot! Stay well!

Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
4 years ago

Madeleine Defawes said:

On comprend bien la difficulté d'obtenir de bonnes photos au Mexique en lisant le document joint.
Ces deux ci sont magnifiques ! Tu as su immortaliser l'échange amoureux des regards.
Bonne semaine. Amitiés
4 years ago ( translate )

Pam J said:

A BEAUTIFUL PHOTO
4 years ago ( translate )

Xata said:

Expressão de amor....
4 years ago ( translate )

Marie-claire Gallet said:

Un couple charmant que la danse sublime !!!!
4 years ago ( translate )

tiabunna said:

A marvellous double portrait of this loving couple.
4 years ago

Jean-louis Thiaudier… said:

Ces deux la s'adorent , c'est sur !

Superbe portrait.*******
4 years ago ( translate )

Annaig56 said:

quelle belle complicité ,, de beaux regards et surtout les couleurs tout en charme,, merveilleuse ♥ ♥ et la danse conserve quelle belle activité ,, pour le corps et l'esprit,,,
4 years ago ( translate )

Keith Burton said:

Two well taken and captivating images Jean-luc............they both show the obvious delight that this couple take in their dancing together. This one however, seem to be to be a little more intimate - a more personal moment between themselves.

I really like the man's hat and their matching outfits!
4 years ago

uwschu said:

Toll die Beiden, zeigen uns sehr viel Lebensfreude
4 years ago ( translate )

Jeanne chevillard said:

j'adore cette photo !!!!! un beau couple !!!!!
4 years ago ( translate )