Un peu d'air...
Madagascar - Un portrait en situation qui s'intègre dans la série sur le train Fianarantsoa-Manakara. Contrairement à celle présentée hier, la photo situe parfaitement le sujet dans le reportage.
Pour faire cette photo, il fallait épurer la scène en éliminant les éléments parasites en bas du cadre. Pour parler clairement : les passagers qui allaient et venaient sur le quai.
Pour ce faire, je me suis rapproché du wagon et je suis monté sur une charrette à bras un peu bancale. Seule solution pour éviter les gens au pied du wagon. Pour parfaire la composition, je me suis accroupi et j'ai orienté mon objectif vers le haut pour obtenir un effet de contre-plongée.
Cette photo n'était pas dans ma première sélection en raison des mains coupées - surtout la main gauche du principal sujet. Si je cadrais plus haut pour l'intégrer la photo n'était plus équilibrée. Ces mains coupées ne me posent plus problème aujourd'hui.
Cette image reprend vie pour Ipernity. Et plus je la regarde, plus je trouve qu'elle n'est finalement pas dénuée d'intérêt malgré ses imperfections.
Le regard de l'homme certes y est pour beaucoup, mais la barre en acier verticale et la partie droite du wagon coupe pratiquement l'image en deux, rééquilibrant l'ensemble car le sujet principal ne se trouve pas sur l'un des quatre "points forts". C'est la tête penchée du sujet secondaire qui est sur un point fort.
Une composition peu orthodoxe mais qui, selon moi, fonctionne. L'effet diagonale renforce mon sentiment d'une image honorable.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday August 6, 2016
-
Posted on Monday July 27, 2020
- 326 visits
- 37 people like
9 comments
Annaig56 said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Pam J said:
©UdoSm said:
Annemarie said:
Julien Rappaport said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée. Amitiés
Citoyen du Monde said:
Nautilus said: