Vente à la sauvette
Madagascar - Cette scène des vendeurs à la sauvette qui tentent d'écouler leurs produits aux passagers du Train Fianarantsoa-Manakara, se reproduit dans les 17 gares où le convoi fait une halte.
Pour certains commerçants improvisés, c'est l'un ; si ce n'est le seul moyen de gagner un peu d'argent pour améliorer l'ordinaire.
Quand j'ai pris ce train, c'est la première fois que la ligne reprenait du service depuis 6 mois d'interruption.
Inutile de dire que pour ces populations qui vivent le long de la voie de chemin de fer étaient particulièrement excitées à l'idée de se faire un peu de monnaie.
Cela dit, cette scène on la retrouve dans de nombreux pays dits "en voie de développement" ou "émergents" comme l'Inde où certains pays africains.
Quand j'ai pris cette photo, j'étais dans mon compartiment confortablement installé.Les touriste sont dans les deux "voitures" les plus récentes et les moins délabrées. Le train allait repartir.
Selon moi, cette photo photo donne raison au principe que je me suis fait, et selon lequel il faut faire des photos jusqu'à la dernière minute. Il arrive parfois que l'ultime image qui soit la bonne. Et dans un tel voyage, on a quand même du temps pour se reposer. C'est toujours rageant de se dire qu'on a raté une photo parce qu'on avait la flemme de prendre son appareil.
- A voir en grand et n'oublier pas de cliquer sur le PIP pour la seconde photo du jour.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Saturday August 6, 2016
-
Posted on Tuesday July 21, 2020
- 383 visits
- 56 people like
18 comments
Dominique 60 said:
Annemarie said:
wonderful again
Citoyen du Monde said:
Malik Raoulda said:
Madeleine Defawes said:
Bonne journée.Amitiés
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig56 said:
Berny said:
Typo93 said:
;o))))))
Jean-luc Drouin replied to Typo93:
neira-Dan said:
©UdoSm said:
RHH said:
Petite 106 (Sylvie) said:
Pam J said: