Fin de journée sur Fort-Dauphin
Fort-Dauphin (Madagascar) - Je suis enfin parvenu sain et sauf à Manakara après 3 jours en 4X4 pourri et poussif sur la piste qui longe la côte Est de la Grande-île. Une véritable aventure pleine de rebondissements. J'aurai l'occasion d'y revenir avec un texte dans la rubrique "article". Mais pas avant mon retour en France car j'ai plein de choses à faire à Manakara... Et ailleurs.
Pas vraiment d'hôtels sur cette piste et encore moins de wifi. Là, je suis revenu à la "civilisation" depuis deux heures maintenant. Je vous envoie ce message de la terrasse de mon hôtel qui donne sur une rue animée et la nuit ne va pas tarder à tomber.
Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger les photos de mon épopée. J'en proposerai ici deux ou trois dans les prochains jours.
En attendant, ma toute dernière photo prise à Fort-Dauphin, juste avant de me ruiner les reins et les cervicales sur la piste de Manakara.
Il faisait quasiment nuit dans ce quartier de Fort-Dauphin (c'est bien un quartier de la ville). Il y a un village de pêcheurs sur la petite île que sépare ce bras de mer. J'allais repartir car la lumière était déjà bien basse. C'est à ce moment que j'ai vu un troupeau de zébu se diriger vers moi. Je me suis dit que s'il allait tout droit, il se retrouverait face à la mer. Il ne pouvait qu'aller sur l'île en face. Dans ce cas, il traverserait à la nage. J'ai couru pour être bien en place si ma prévision s'avérait juste. Bingo !
Les zébus son entrés directement dans l'eau, là où je l'avais prévu. J'ai juste eu le temps de monter la sensibilité (1250 iso) pour conserver une vitesse qui éviterait tout flou de bougé. J'ai ouvert le diaphragme sur la plus grande ouverture pour capter tout ce qu'il restait de lumière. Pas de problème de profondeur de champ car ce serait une scène "large". J'ai fait la mise au point sur le conducteur de troupeau, puis j'ai fait mon cadre pour intégrer les bovins et le coucher de soleil.
Cette photo est la toute dernière de la série. Le troupeau est déjà un peu loin, mais l'ensemble fonctionne plutôt bien à mon goût.
A voir sur fond noir de préférence
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday February 17, 2020
-
Posted on Thursday February 20, 2020
- 1 013 visits
- 78 people like
35 comments
©UdoSm said:
Valfal said:
Annaig56 said:
Jeanne chevillard said:
DOMCHO said:
en 16/9 ce serait pas mal non plus, du moins pour une vision écran :-)
Boro said:
Yves Saulnier said:
Alain Lefebvre said:
Julien Rappaport said:
Keith Burton said:
neira-Dan said:
Nautilus said:
Dominique 60 said:
je confirme : à voir en touche z ...
José Manuel Polo said:
HappySnapper said: