Marchand de légumes
Djerba (Tunisie) - Nous ne sommes pas loin de la criée de Houmt-Souk. Quelques dizaines de mètres pas plus. Un bâtiment assez récent dont les mûrs auraient besoin d’un coup de peinture.
A part ça, ce marché dénote avec les marchés aux légumes que j’ai pu voir à travers le monde. Ici, il y a de l’espace, c’est aéré, spacieux.
Il a été construit il y a quelques années pour faire « bon effet sur les touristes ». Les commerçant Tunisien ne se plaignent d’ailleurs pas de travailler dans un lieu plutôt agréable. En revanche, ce ne sont pas les touristes qui sont clients de ce marché. Ils achètent parfois quelques fruits mais pas plus. C’est un véritable marché local pour les habitants de Homit-Souk.
Pour la photo, tous les photographes ont des habitudes. Moi, à l’époque (2013), je voulais m’affranchir de la règle des tiers et je centrais systématiquement mes sujet afin de décomposer l’image en 3 parties horizontales. Parfois ça fonctionne. Il m’arrive encore de le faire, mais plus de façon systématique. J’en suis revenu à la bonne règle des tiers et des points de force.
Même si je n'ai pas respecté les règle pour cette photo, je prouve cependant qu'elle fonctionne. Ce qui démontre que lorsque l'on maîtrise les règles, on peut parfois s'en affranchir pour peu que l'on soit pleinement conscient de ce que l'on fait. Mais chaque scène que l'on veut photographier, s'analyse au cas par cas.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday October 21, 2013
-
Posted on Friday January 10, 2020
- 564 visits
- 62 people like
17 comments
HappySnapper said:
Jaap van 't Veen said:
Have a nice weekend
Dominique 60 said:
Marta Wojtkowska said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Annaig56 said:
Boro said:
J.Garcia said:
Belle prise!
Très bien vu, Jean-luc
LotharW said:
Annemarie said:
great street shot
greetings!
Andy Rodker said:
Pam J said:
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Je suis admiratif sur leurs compétences techniques avec ce logiciel, mais pour moi, ce n'est plus de la photo. Nous sommes déjà dans le domaine du graphisme.
photosofghosts said:
Amitiés
Fabio