Gueule de bois
Cambodge - Photo prise à Sean Monourom, la « capitale » du district du Mondulkiri. Une région à l’extrême Est du Cambodge, frontalière avec le Viet-Nam. La "capitale" à la taille d’un gros village. Mais elle est sur un axe routier stratégique pour l’économie du pays , ce qui en fait un important lieu de passage. Ici, on est loin des sites de prédilection pour le tourisme de masse. Plusieurs minorité ethniques vivent dans les montagnes des alentours.
La photo présentée ici est anecdotique. Mais je l’aime bien malgré quelque petites imperfections.
Je me baladais depuis une bonne heure dans les petites ruelles pour assister au réveil de la ville. C’est un moment de la journée essentiel pour un photographe et pour qui veut capter l’ambiance réelle d’un lieu.
Au détour d’une ruelle j’ai aperçu cet homme qui s’apprêtait à sortir. Il a titubé et s’est retenu aux planches qui constituent le mur de sa demeure. Il a vite réalisé qu’aller plus loin était risqué. Il s’est immédiatement accroupi sur le seuil de la maison. Il a vu que je le regardais amusé et m’a esquissé un vague sourire. Il a compris que j’avais compris. La soirée avait dû être copieusement arrosée. A n’en pas douter, il tenait une sacrée gueule de bois.
More information
All rights reserved
-
Taken on Friday May 3, 2019
-
Posted on Saturday October 12, 2019
- 791 visits
- 46 people like
17 comments
Dominique 60 said:
William Sutherland said:
Admired in:
www.ipernity.com/group/tolerance
Christa1004 said:
Jean-luc Drouin replied to Christa1004:
Boro said:
J.Garcia said:
Très belle!
Nautilus said:
Jean-luc Drouin replied to Nautilus:
Annaig BZH said:
Keith Burton said:
A brilliant shot Jean-luc. He's definitely not at his best!
Pam J said:
Josiane Dirickx said:
Ingo Krehl said:
Wierd Folkersma said:
Diane Putnam said: