Loading

Salut les copains !

by Jean-luc Drouin
Avertissement - Comme le téléchargement est en panne, j'utilise les conseils des administrateurs en exposant d'anciennes photos qui dormaient dans mes albums.

Le problème, c'est que depuis que j'ai édité pour la première fois cette image sur le site en 2016, j'ai fait l'acquisition d'un vrai logiciel de post traitement me permettant avec une intervention limitée, de donner plus de "caractère" à mes tirages.

Ce cliché est un peu plat, mais pas moyen d'intervenir dessus. Juste de le réexporter en changeant la date de la publication. Même si ce n'est pas pleinement satisfaisant, pendant la panne, la publication continue...

Agra (Inde) - Ce jour là, j'ai pris un rickshaw pour me rendre au Fort rouge d'Agra, à trois ou quatre kilomètres du Taj Mahal. je suis arrivé la veille. Il ne fait pas trop froid et cerise sur le gâteau, il y a un peu de soleil.

Le Fort rouge ne m'intéresse pas, je le connais déjà. En revanche, autour de l'ancien édifice militaire, il y a un étonnant marché plein de vie que je veux retrouver. Manque de chance, je suis venu le matin et le marché n'ouvre que l'après-midi.

J'en profite pour me perdre dans les ruelles alentour. Un quartier dans lequel les touristes ne viennent jamais, se contentant de visiter le Fort rouge pour peu qu'ils daignent s'écarter de l'incontournable Taj Mahal.

Tant mieux pour moi car avec mon épouse, nous sommes devenus l'attraction du lieu. Ce qui m'a facilité la vie pour aller à la rencontre des habitants et prendre des photos. En trois heures de balade au hasard des rues et ruelles, on nous a offert pas moins d'une dizaine de verres thé ou de café fortement sucré.

A regarder de préférence en grand format.

PS : En rééditant cette photo, j'ai eu le plaisir (douloureux) de voir que le seul commentaire de l'époque avait été écrit par mon ami Karp Pant, aujourd'hui disparu. Je pense souvent à lui et j'ai créé à sa mémoire un groupe qui porte son nom.
(more information)

More information

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

18 comments

Karp Panta said:

Preciosa escena !!!
6 years ago ( translate )

Annemarie said:

Yes a wonderful image..........
4 years ago

Tanja - Loughcrew said:

Karp....ja, sein Foto schlummert noch auf meinem Smartphone und jedesmal wenn ich über ihn *stolpere* muss ich lächeln.....er ist noch immer Mitglied im Club und das ist schön!

Hier sieht man die Freundlichkeit der Menschen Dir-Euch gegenüber...und man möchte durch´s Tor gehen und vielleicht das Rad nehmen? :)
4 years ago ( translate )

Julien Rappaport said:

Toutes ces couleurs sont magnifiques , et puis ton action vis-à-vis de ton ami Karp est une preuve d'un grand respect pour cet homme .....
4 years ago ( translate )

Annaig BZH said:

je ne pouvais pas commenter je pense que nous n'étions pas encore Amis,, voila j'ai le plaisir de découvrir ces regards complices pour une très belle photo,
4 years ago ( translate )

Dominique 60 said:

quels beaux sourire jean luc et ils ont l' air tellement sinceres !!
4 years ago ( translate )

Jaap van 't Veen said:

Joyful double portrait.
4 years ago ( translate )

Xata said:

Je ne suis pas d'accord, je trouve cette photo tout sauf plate... elle est naturelle. Je ne suis pas fan de l'édition autre qu'avec main de velours ou de duvet.
Karp... il nous manque... mais certainement encore plus à Arantza et à toute sa famille...
4 years ago ( translate )

beapixa said:

Ich finde das Foto auch ohne große Bearbeitung sehr schön, das abgeblätterte Blau gibt ihm doch etwas besonderes.
4 years ago ( translate )

Nautilus said:

voilà à ce que nous en sommes réduits : ressortir les vieux rogatons :-) Mais ça ne tient pas pour toi Jean Luc. Avec une telle photo on serait heureux pour la journée !
L' homme jeune semble avoir des grandes poches , vu la taille de celle de droite :-)

Je vais aller voir sur le site VP dont tu m' a donné le nom.
4 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Nautilus:

Il a dû mettre une brique dedans ;-))))
4 years ago ( translate )

Jean-luc Drouin replied to Nautilus:

Je suis d'accord avec toi Xata, le post traitement doit se faire, comme tu le dis, avec une "main de velours". Je ne veux pas dire que ma photo est mauvaise, sinon je ne la montrerais pas. En revanche, j'aimerai que la "structure" ressorte un peu plus, ce qui lui donnerait un supplément de relief. C'est dans les détails que se cache parfois l'essentiel.
4 years ago ( translate )

J.Garcia said:

Expressions très amicales et avec des regards d'une énorme complicité
J'apprécie vraiment aussi l'encadrement, Jean-luc
4 years ago ( translate )

Madeleine Defawes said:

Superbe image que je n'avais pas vue !
Bonne journée. Amitiés
4 years ago ( translate )

Christa1004 said:

S'il n'y avait pas les vêtements - vision d'un autre temps...
4 years ago ( translate )