Loading

L'Arbre de Vie.....

"Comme autant de pétales fanés
Des roses d'un autre âge
Pour tout dernier bagage
Comme autant d'images délavées
Pour ultime héritage
Au seuil de l'invincible passage
S'effeuille l'Arbre de Vie "

"L'Arbre de Vie " extrait de La Silencieuse
Anny Ayraud

youtu.be/Hc8gYoXkLZ4
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

7 comments

Marie-claire Gallet said:

WOWWWWW, absolument SUPERBE ************************************
3 years ago

Annyayr said:

Merci Marie-Claire pour cette élogieuse appréciation j'avais l'impression que personne n'était entré en résonance ..
3 years ago ( translate )

Eric Desjours said:

Trop peu de commentaires c'est vrai, Anny. Pour une création que j'estime pourtant simplement sublime, au son du violoncelle à la fois mélancolique et strident de Barber et de Hauser réunis, au son des mots d'un poème prenant autant que pénétrant.
A l'image, enfin, de cette composition proprement sidérante.

Je manque de temps pour visiter vos créations, qui chaque fois me subjuguent. Vraiment.
Un arbre de vie d'une expressivité qui transcende mots et notes, voire même la pensée. Noir et blanc auréolé d'un pourpre ténu qui en exalte l'universalité, qui s'ajoute à sa dimension que j'ai envie de qualifier d'universelle.
Arbre et vie sont, dans notre imaginaire, indissociables. Vous l'illustrez oniriquement et, je dirais, idéalement... sans pareil. Une vision plus qu'artistique, tellement prégnante, tellement fascinante, et pourtant si réaliste...
3 years ago ( translate )

Annyayr said:

Vos commentaires cher Eric me touchent infiniment , vous avez cette exceptionnelle capacité d'émotion vous percevez l'invisible à travers le visible vous résonnez à l'unisson je savoure ces moments de communion .
3 years ago ( translate )

Eric Desjours replied to Annyayr:

Cet adagio est souvent rendu presque pleurnichant par des interprétations trop affectées, qui desservent Barber en général et ont fini par me lasser. Celle que vous avez choisi, sa sensible sobriété ne saurait mieux adhérer à votre expression.
C'est vous qui percevez l'invisible et le sensible et nous le communiquez, c'est l'expression même de votre poésie si intimiste, et de cette création inouïe. Je ne fais que tenter de retranscrire ce que vous m'inspirez, que vous nous inspirez..., ma chère Anny
L'âme humaine est meurtrie tant qu'elle n'accède pas à la poésie de la musique ou des mots. Elle et vous nous aidez à supporter et transcender notre condition. C'est un don inestimable.
3 years ago ( translate )

Don Sutherland said:

Really outstanding work.
3 years ago

Eric Desjours replied to Eric Desjours:

Je ne cesse d'être dithyrambique devant votre création, à la fois puits et source, si juste expression et illustration de votre poème. Qui exauce tant de mes rêves, peut-être œdipiens mais tellement universels. Je m'y replonge chaque fois, je m'y perds chaque fois avec autant d'une abyssale introspection... Arbre et source de vie... la femme-mère, telle que vous l'honorez avec cette insondable clairvoyance.
3 years ago ( translate )