Pointure trop grande
C'est l'histoire d'un pauvre jeune paysan qui ne marchait qu'en sabots (comme tous les paysans à l'époque, rien d'exceptionnel donc). Ce qui le différenciait des autres, c'est qu'il était beau, très beau, c'est qu'il était grand, très grand, très très grand.
Un jour, sa marraine la fée Mélusine Engrève l'invita au bal d'une princesse.
La belle jeune fille en tomba immédiatement amoureuse. Ils dansèrent toute la soirée les yeux dans les yeux (ce qui n'était pas évident pour le paysan ainsi chaussé et à cause de leur différence de taille mais tout est possible dans un conte). Malheureusement, pas de chance, il devait rentrer chez lui à minuit, ses vaches se réveillant tôt le matin. Dans la précipitation, il perdit un sabot.
La princesse était désespérée d'avoir perdu son amour d'un soir. Il ne restait de lui que ce sabot. Elle promit d'épouser celui qui chausserait parfaitement l'objet de bois. Depuis longtemps déjà, de nombreux garçons viennent tenter leur chance.
Ils viennent même du monde entier. Comme on peut le voir sur la photo, aucun n'a la bonne pointure. Mais peut-être qu'un jour...
Ce conte est complètement idiot mais c'est la seule explication que j'ai trouvée à la présence du sabot à cet endroit. Je n'en vois vraiment pas d'autres.
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Thursday July 28, 2022
-
Posted on Friday December 30, 2022
- 93 visits
- 3 people like
4 comments
Nouchetdu38 said:
Typo93 replied to Nouchetdu38:
"seise" said:
Nouchetdu38 replied to Typo93: