CONVALLARIA MAJALIS
Un Petit brin de BONHEUR pour vous tous ce 1° Mai 2026
Muguet de mai ou Muguet commun (Convallaria majalis)
est une espèce de plantes à fleurs de la famille des Asparagacées. C'est une plante herbacée vivace des régions tempérées dont les fleurs printanières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes.
petit rappel :
en cas d'ingestion (absorption), toute la plante fleurs comprises sont très toxiques, voire mortelles, après une cueillette lavez-vous bien les mains
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Friday May 1, 2020
-
Posted on Friday May 1, 2026
- 30 visits
- 11 people like
11 comments
Madeleine Defawes said:
Bon 1er mai. Amitiés
ROL/Photo replied to Madeleine Defawes:
amitié sincère
PascalL said:
Dominique 60 said:
Keith Burton said:
A delightful image Roland......beautifully presented..!!
Typo93 said:
Je ne sais pas qui a inventé ça mais c'était un sacré vicieux !
Le même qui a inventé les feuilles de rhubarbe, sans doute.
ROL/Photo replied to Typo93:
je pense la l'invention IDIOTE de l'IA qu'en penses-tu..?
Pam J said:
Typo93 replied to ROL/Photo:
Le plus grand reproche que je fais à l'IA est d'un point de vue écologique.
"Energétiquement et en termes climatique, en 2020, leur empreinte carbone augmentait de 9% par an et pourrait à ce rythme — avant 2030 — atteindre jusqu'à deux fois les émissions annuelles de la France). Leur refroidissement consomme déjà 2% de l'électricité dans le monde (et pourrait atteindre 4% en France, au détriment de la transition énergétique). Ces taux pourraient encore exponentiellement augmenter avec les nouveaux usages d'Internet." (Wikipédia)
L'IA est un progrès dans certains domaines (médecine, sciences...) mais pour en revenir aux images, celles-ci sont créées à partir de centaines de millions (des milliards?) de photos volées sur internet dans le monde entier. Les notres en font peut-être partie... :-((((
Annemarie said:
Wish you a peaceful May Sunday.
ROL/Photo replied to Annemarie: