Loading

Géranium de Madère...........Belle fin de soirée et bon jeudi ❤️

Le Geranium maderense est une bien curieuse espèce botanique originaire, comme son nom le laisse présager, de l'île de Madère. Il s'agit d'une plante vivace de courte vie mais tout à fait spectaculaire : couverte de grandes feuilles brillantes et très découpées, elle se stabilise en appuyant les pétioles de ses feuilles sur le sol tandis qu'apparaît au printemps sa floraison massive d'un joli rose frais, disposée en larges bouquets culminant à plus de 1 m du sol. C'est une plante très ornementale mais frileuse, dont on réservera la culture en pleine terre à nos régions les plus clémentes. Les jardiniers plus continentaux l'installeront dans un grand pot sur la terrasse à la belle saison et l'abriteront du gel en hiver.
Il s'agit d'une plante monocarpique, c'est-à-dire qui ne vivra que pour fleurir une unique fois avant de mourir : parfois considéré comme bisannuel, le géranium de Madère peut en réalité vivre pendant 3 ou 4 ans avant de fleurir pour assurer sa pérennité en produisant de nombreuses graines. A maturité et en fleurs, la plante pourra dépasser 1 m de hauteur pour 80 cm de largeur. Elle forme un tronc qui s'élève peu à peu au fur et à mesure de l'apparition du feuillage, ample, lustré et superbement découpé. Les feuilles retombantes sont d'un vert vif, et portées par des pétioles rouge foncé, dont la plante se sert pour s'appuyer sur le sol. De février à juin, selon le climat

Merci de vos visites et comms*********************TOUCHE Z SVP !
Visible by: Everyone
(more information)

More information

Visible by: Everyone

All rights reserved

Report this photo as inappropriate

27 comments

Joe, Son of the Rock said:

J'adore les textures et les couleurs de cette magnifique fleur. Bonne soirée. Amitiés, Joe
2 months ago ( translate )

@ngélique ❤️ replied to Joe, Son of the Rock:

merci mon ami Joe ! belle soirée !
2 months ago ( translate )

Günter Klaus said:

Diese Blüte hast du wieder sehr schön in Szene gesetzt mit dieser tollen Darstellung liebe @ngélique :))

Wünsche noch einen schönen Abend,liebe Grüße Güni :))
2 months ago ( translate )

Jean-Paul said:

Superbes salutations florales. Merci Angélique et pareillement pour toi!
2 months ago ( translate )

@ngélique ❤️ replied to Jean-Paul:

merci JP belle journée *
2 months ago ( translate )

Thierry Deville said:

Ça me rappelle la journée des plantes rares.☀‿☀️
J'avais acheté des géraniums et nous avions passé un bon moment. ☀‿☀️
Un joli cadrage avec ce rose...
Passe une belle fin de soirée et un bon jeudi, Angélique.❤️
2 months ago ( translate )

Nicole Merdrignac said:

Très belles photo et couleurs pour ce géranium de Madère. Bonne soirée.
2 months ago ( translate )

William Sutherland said:

Beautiful capture!

Admired in: www.ipernity.com/group/tolerance
2 months ago ( translate )

Mikus said:

Eine hübsche Blüte.
2 months ago ( translate )

Amélie said:

superbe géranium Angélique
bonne journée
bises
2 months ago ( translate )

Yéwénéké said:

(ノ◕ヮ◕)ノ*:・゚✧
2 months ago ( translate )

Frany said:

Splendide ♥♥♥ mon ange
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ♥
2 months ago ( translate )

Pam J said:

FRAGILE BEAUTY

THANKYOU !

HUGSSSSSSSS
2 months ago

Annemarie said:

beautiful image

Happy day!
2 months ago ( translate )

Claude said:

Une merveille Angélique , bonne journée .
2 months ago ( translate )