escalader
alains
à L-J la première quinzaine d'avril sera caractérisée par des changements fréquents de visibilité.
Il ne sera pas rare de constater un obscurcissement quasi total d'environ 7h par jour (ce qui n'impliquera pas une luminosité maximale de 17h par nuit malgré la pleine lune de début de période).
Toute la pluie tombée en abondance durant l'hiver ne pourra plus tomber en Avril, ce qui est un grand soulagement.
A la chute du jour il y aura des précipitations brutales suivies de chutes de grêlons cubiques d'environ 6.92 cm3, ce qui ne devrait troubler que le pastis.
Si ces phénomènes locaux pourront être facilement évités par celles qui ne les souhaitent pas, il est toutefois recommandé de ne pas trop traîner en montagne en fin d'après-midi lorsque sortent les ours..
Pour éviter les rafales de vent fréquentes on prendra soin de fermer les portes et volets, et même le petit portillon du jardin (si applicable).
En randonnée on marchera toujours vent dans le dos, l'important n'étant pas de savoir où on arrivera mais d'y être à l'heure des grêlons cubiques.
Afin d'affiner ces prévisions au jour le jour, l'observation des hirondelles (qui volent au ras du sol lorsque la pluie approche) ne sera pas encore possible, leur arrivée étant perturbée par les grèves à répétition des aiguilleurs du ciel.
On lui préfèrera donc l'observation des camionnettes bleues bardées de radars et d'éthylomètres qui, comme chacun sait, ne sortent jamais par mauvais temps.
plus pointu , j'ai pas , car en cette période spéciale tout détail trop précis , optimiste ou pessimiste pourrait bien être pris comme une mauvaise blague.
#:o]
More information
Visible by: Everyone
All rights reserved
-
Taken on Monday March 5, 2018
-
Posted on Tuesday March 20, 2018
- 248 visits
- 5 people like
0 comments