Tout commence par un kidnapping. Une nuit, de retour d'un dîner à la plage, 2h du mat. En revenant nous manquons d'écraser un mini hérisson dans une zone urbaine. Léa s'exclama à peu près "oh regarde il est trop mignon, allez on le prends...". Ça faisait des années que je rêvais d'en observer un de près. J'avais lu un tas de trucs qui expliquent que le hérisson c'est un peu comme un hamster à poil dur (contrairement aux apparences d'un oursin qui marche) à part que ça mange des croquettes pour chat (top qualité only), bref un animal assez facile à apprivoiser. Nous décidons donc de l'emporter avec nous, sans vraiment penser au lendemain.
Le lendemains on lui a offert une super journée : balade en voiture, visite des locaux d'ipernity, festin de croquettes de chat et lait demi-écrémé, rencontre d'un chat (qui s'en moquait royalement), séance photo, séance vidéo, puis soirée pizza chez manu et quelques jeux de société.
Retour à la case départ 24h plus tard, à une centaine de mètres dans une zone plus boisée après avoir bien vérifié qu'il partait dans la bonne direction (à l'opposé du bitume).
8 comments
Christophe Ruelle replied to :
Christophe Ruelle replied to :
Christophe Ruelle replied to :
LOL, de nos jours c'est tout à fait le contraire ;)
Laurent Bazet said:
Christophe Ruelle replied to Laurent Bazet:
Laurent Bazet replied to :
Christophe Ruelle replied to :
Philippe Dupuy said: