Voilà en résumé le nouvel Ipernity.
Au delà de l'augmentation de l'abonnement (+ 4,27 % par rapport à février dernier), la limitation au visionnage des 200 dernières photos (y compris les siennes) est quasiment dissuassive pour tout adhérent gratuit.
De plus, ce nouvel outil; outre son esthétique glaciale (la neige c'est joli, mais pas tout le temps), me parait peu commode à employer (essayez de compter en combien ce clics vous pourrez visionner les dernières photos de tous vos contacts (je parle de celle que vous n'avez pas encore vues). Disparu le nombre de contacts (multiplier 18 par le nombre de pages et ajouter la dernière page), disparue la mention " vous avez dejà vu cette photo il y a...", etc...
Avec cette évolution, j'ai l'impression que nous sommes passés d'une galerie de photos à une bibliothèque remplie d'albums dépersonnalisés et dont la fréquentation va immanquablement diminuer.
Je sais qu'on va dire que le français est raleur, mais regardez les blogs Ipernity en anglais, allemand ou espagnol et vous comprendrez...
12 comments
Régis Desailly said:
Eve said:
U3Z☹N en greve illim… said:
declic67 said:
merci de mettre le mot clés "new ipernity" avec les " " pour que tous les articles sur le sujet soit facilement trouvés
beaucoup de choses peuvent être faites par le biais du HTLM !
si vous trouvez quelque chose faites le connaitre !
vous pouvez les poster sur le sujet www.ipernity.com/blog/declic_67/470241
pour une diffusion maximum je permet a tous de faire un copier coller sur leur propre 'blog' !
Sylvain Wiart replied to declic67:
U3Z☹N en greve illim… replied to declic67:
declic67 said:
je trouve bien l'article de Paul en cherchant a voir tous les articles qui ont le tag new ipernity !
merci de retenter et de me dire si oui ou non vous les trouvez ...si c'est non c'est qu'il y a de nombreux bug a signaler !
Sylvain Wiart replied to declic67:
Je viens de trouver par hasard l'endroit où ils ont caché la date de publication des photos (c'est un grand jeu ici maintenant) : poser la flèche sur la mention de la date de prise de la photo sous l'avatar et hop apparait la date de publication (évidemment c'était l'inverse qu'il fallait faire)
Je suis sous une ancienne version de Firefox
Ur@nos said:
Meine franzoesischen Sprachkenntnisse sind nicht gut genug.
François Collard said:
Aujourd'hui, c'est Flickr qui vient de changer radicalement sa présentation :
www.flickr.com/photos/fcollard
Du coup le nouveau look général d'Ipernity est ringard, puisque c'est l'ancien de Flickr ! Le team d'Ipernity s'est donc lourdement planté : il perd la sympathie de ses anciens adeptes, et il est en retard d'une mode pour en racoler de nouveaux.
Sur Flickr, l'évolution semble désormais orientée résolument vers les tablettes, avec le système des 'tiles' de Windows 8, la presque disparition du fenêtrage, régressions ergonomiques si frustrantes pour les « vrais » amateurs d'informatique, ceux qui se sont formés sur le tas dans les années 80 comme moi, ceux pour qui la technique compte, par les efforts qu'on doit fournir pour la maîtriser et les exploits que ces efforts, la puissance du matériel et la perfection des logiciels permettent.
On voit à présent fleurir de petites machines au processeur et à la mémoire limités, réduites à des usages prédéfinis, ces « applications » qu'on télécharge pour faire de petites choses bien dans les clous. Mon processeur 64 bits à quatre cœurs dans un boîtier gros comme un camion, personne ne saura bientôt même plus ce qu'il peut faire de plus. L'accès aux arcanes du système est interdit, l'outil devient jouet, l'adulte est enfin un enfant docile qui joue à Angry Birds.
La mobilité tant prônée est le contraire de la liberté : le moyen qu'on a trouvé pour neutraliser les formidables potentialités, si dangereuses, pour les système et les puissances de l'argent, qu'avaient ouvertes internet et l'informatique pratiquée dans une approche « hacker ». N'importe qui pouvait faire un site et exprimer ses idées : on noie la contestation dans sa propre surabondance : le bruissement inaudible des bavardages futiles sur les murs de Fesse-Bouc, ou les tweets au nombre de mots si limités qu'ils proscrivent la nuance et l'analyse. Trop dangereux, les petits génies de l'informatique, incontrôlable, le piratage. Il fallait une autre approche.
La philosophie Windows 8 et Androïd, après la coolitude conviviale d'Apple qui rendait le client paresseux, va finir de l'infantiliser.
Sylvain Wiart replied to François Collard:
François Collard replied to :
Microsoft voulait racheter Yahoo, et on était bien sûr qu'ils allaient passer Flickr à la moulinette pour en faire un site d'images « pour les nuls », qui comme les concepts perdrait en compréhension ce qu'il allait gagner en extension.
L'affaire ne s'est finalement pas faite.
J'ai trouvé agréable sur Ipernity de sortir du tout- anglophone, j'y rencontre des gens remarquables, mais j'y ai souffert du trop faible nombre des membres : impossible parfois de trouver des personnes compétentes sur des sujets trop précis. C'est pourquoi j'ai conservé l'abonnement payant sur Flickr.