Loading
le tout début des distributeurs de billets

Savez-vous quand et dans quel pays on a commencé à mettre dans les rues des distributeurs automatiques de billets?

Et puis savez-vous en quels termes on a annoncé la nouvelle à l'époque?

Dans la rubrique relire les Reader's digest de 19** c'est instructif, voici le texte:

Octobre 1967

-----------------------

Il fallait y penser

Les japonais ont trouvé un système ingénieŭ pour venir en aide aŭ gens étourdis qui s'aperçoivent, au moment de faire leurs courses, qu'ils ont oublié d'emporter de l'argent. Avenue ginza, à Tokyo, on a installé un distributeur automatique dans lequel il suffit d'introduire une sorte de carte de crédit pour obtenir aussitôt deŭ billets de 10 000 yens (278 francs). Pour récupérer sa carte, l'emprunteur devra rembourser dans les trois mois la somme due, à laquelle s'joute, bien sûr , un interêt mensuel de 5,5%.

-----------------------------

(ce n'était qu'un timide début n'est-ce pas?)


Oui mais,
maintenant, dans le cadre du projet des banquiers de rendre esclaves tous les humains pieds et mains liés, et la survie pure et simple dépendante de leur bon vouloir, par la suppression de l'argent liquide, tout achat devra passer par les machines des banques, totalitarisme, et droit de vie ou de mort sur les gens, ont décidé entre eux de faire disparaître, au niveau mondial, les distributaurs de billets. Heuseument que Pierre jovanovic est là :

OFFICIEL: DISPARITION DE L'ARGENT LIQUIDE VIA LA SUPPRESSION DES DISTRIBUTEURS D'ICI 10 ANS
du 18 au 25 décembre 2017 : Petit rappel: e programme officiel de la suppression de l'usage de l'argent liquide a été lancé, et Reuters l'a envoyé dans toutes les rédactions mondiales, lors de la réunion de Davos de janvier 2016. Il est d'ailleurs amusant de voir que ce fut John Cryan, PDG de la Deutsche Bank en faillite, qui a donné le ton:

"L'argent liquide n'aura plus cours dans 10 ans, a prédit mercredi John Cryan, le patron de Deutsche Bank, lors d'une table-ronde au Forum mondial de Davos. "Le cash, je pense, n'existera probablement plus dans 10 ans. Ce n'est pas quelque chose qui est nécessaire, c'est terriblement inefficace et cher", a-t-il dit lors d'une discussion sur les "fintechs", les hautes technologies appliquées à la finance", (lien ici)

Mais il va de soi que pour supprimer l'argent liquide sur 10 ans, il importe de retirer du paysage public TOUS LES DISTRIBUTEURS AUTOMATIQUES DE BILLETS.

Et c'est précisément dans ce cadre que s'inscrivent les dernières informations sorties en Angleterre, et si vous les mettez à côté de la précédente, eh bien vous obtenez le plan de route des banquiers-financiers qui sera imposé de force à tous les citoyens de la planète sans qu'on leur ait demandé leur avis, regardez bien l'info du 9 décembre dernier:

"D’après John Howells, CEO du réseau de distributeurs de billets au Royaume-Uni, les automates pourraient disparaître d’ici une dizaine d’années. A la tête du réseau Link possédant 70 000 distributeurs de billets dans tout le Royaume-Uni, il est persuadé que les transactions avec de l’argent liquide vont plonger: "Dans les 5 à 10 ans à venir, arrivera un moment où nous n’aurons plus besoin des automates. Nous avons besoin d’autres manières pour que les clients aient accès à du cash, et la manière la plus évidente est par le biais des commerçants”, a t-il déclaré à MailOnline ... Cette chute de l’utilisation de liquidités rendra à terme les distributeurs non rentables et forcera à les supprimer, provoquant la disparition totale de moyens de retrait, et en premier lieu dans les zones plus isolées. S’ils veulent obtenir des liquidités, les clients devront se tourner vers les magasins et boutiques qui devront toujours disposer de réserves, faisant d’eux des cibles potentielles pour les voleurs."

Lire ici l'article original du Daily Mail, repris en partie par le Soir belge.

Comme vous le voyez, ces deux informations sont parfaitement cohérentes et doivent être mises en relation avec les informations de nos lecteurs partout en France qui me rapportent que les DABs sont retirés un peu partout dans les villages et petites villes, les obligeant à prendre la voiture et rouler 50 km pour trouver un DAB !!!

Voilà! Leur plan est clair: interdire aux gens (INDIRECTEMENT) de retirer leurs fonds. Ainsi, sur le plan de la magouille comptable, vos économies se trouvent, que vous le vouliez ou non, dans leurs actifs et leur permettent de cacher leur... faillite.




tout ça ça porte un nom en bon français, ça s'appelle la LUTTE DES CLASSES