Anciens élèves de l’IUT de journalisme de Cannes, Hanna Ladoul et Marco La Via ont tout lâché pour s’installer à Los Angeles, avec l’ambition d’y faire du cinéma. Après quelques années de galères et de petits boulots, leur rêve est devenu réalité puisqu’ils ont pu réaliser leur premier long-métrage.Largement inspiré de leur propre expérience et tourné en anglais avec des acteurs américains, Nous les coyotes raconte l’installation à Los Angeles d’un jeune couple, dont on suit les pérégrinations dans la Cité des anges. Une charmante comédie dramatique (et romantique) au ton résolument «indé», portée par un couple de jeunes acteurs américains particulièrement attachants: Morgan Sailor et McCaul Lombardi.
Repéré par l’ACID (association du cinéma indépendant), le film a eu les honneurs du dernier festival de Cannes et faisait partie cette semaine de la sélection des Rencontres de Cannes Cinéma qu’Hanna Ladoul et Marco La Via ont retrouvé avec émotion puisqu’ils y participaient lorsqu’ils étaient étudiants à l’IUT.
Les deux jeunes auteurs présenteront leur film en avant-première ce dimanche à 20h00 au Mercury, avant de reprendre l’avion pour L.A, où ils préparent déjà un deuxième long-métrage.Nous les coyotes sortira en salle
0 comments