Une petite promenade au bord de la mer.
L'occasion propice pour chacun d'entre nous, de faire un bilan personnel afin de se rendre compte de ce qui est important ou non dans notre vie.
C'est beau non, ce que l'on a construit ensemble.
C'est beau comme un petit voyage fait de jolis souvenirs, de balades, de fou-rires, de doux partages et de réconfort.
Un petit quelque chose que nous avons construit ensemble, nous a soutenu, protégé et donné cette force d'avancer malgré tout.
Ce petit quelque chose qui réussit aussi à nous faire voyager à travers tes sourires et tous nos gestes de tendresse vers un avenir meilleur.
Parfois, on se pose encore la question du moteur de nos vies. De ce moteur qui donne du sens à l'existence. Qui nous donne aussi cette force nécessaire pour vivre heureux et pour rester demain en bonne santé … Oui, quel est ce moteur, ces personnes et ces raisons qui nous donnent envie de rester vivant ? Ce moteur, c'est celui ou celle qui nous accompagne.
Hier après-midi, nous étions là ensemble au bord de la mer. L'occasion de visiter la petite commune ou de se promener main dans la main, toi et moi, dans ses chemins creux.
L'occasion aussi de se rendre compte de notre bonheur présent. Certes, notre vie ne sera pas facile. Il y aura des échecs et des occasions de trébucher mais il y aura aussi tout autant d'occasions pour se soutenir afin de ne pas tomber.
Demain, il ne faudra pas croire que la vie sera plus difficile et que nos chemins seront devenue tortueux.
Il ne faut pas pas croire non plus que je vais te quitter, que tu vas me quitter, que je vais marcher seul ou que tu vas te retrouver seule sur ce bord de mer et dans ce chemin creux. Non.
Demain sera toujours fait de beaux jours et de jours de pluie mais sur ce chemin creux, il y aura toujours toi et moi pour se promener.
Rien ne compte en fait pour moi aujourd'hui sinon ton joli sourire, ta main dans la mienne et le vent dans nos cheveux. La vie est belle pour ceux qui veulent vraiment y croire.
3 comments
Krisonteme said:
Saluton al ciuj...!… said:
Merci aussi à Ipernity pour nous donner de belles occasions de se le dire...
Bien cordialement.
Danilo
Câlinou replied to Saluton al ciuj...!…: