http://www.photo-libre.fr/gens/Med/Rz_104b.jpg
On nous dit souvent que, dans la société actuelle, il ne faut pas trop penser qu'à soi et à son propre bonheur mais plutôt à ceux qui sont dans le malheur …
Et pourtant, je voudrais pouvoir poser là mes valises, profiter un peu de la vie et avoir le droit d'être heureux …
C'est vrai, il y a ces petits malheurs de la vie quotidienne qui viennent nous empoisonner la vie. Ces factures que l'on n'attend pas, ces retards au travail qui nous stressent ou ce fameux colis si attendu qui nous fait tourner en bourrique …
Pourtant, il faut savoir relativiser et profiter sans attendre, au jour le jour de ces petits moments de bonheur que nous offre la vie. Une journée de soleil, le sourire d'une passante, un remerciement après avoir aidé quelqu'un ...
Bien sûr, il y a autour de nous tant de personnes en souffrance, de ces maladies incurables qui nous obsèdent et puis cette mort qui fait, hélas, parti entièrement de notre vie ...
Il faut pourtant, savoir être, pour une fois, un peu égocentrique, rien qu'un peu et profiter de ces instants de lucidité retrouvé pour vivre et profiter de ces moments d'éclaircie dans les tempêtes qui se succèdent devant nous ...
Bien sûr, il y a les petits cafés entre amis pour oser enfin confier ses soucies. Il y a les coups de fil pour savoir si tout va bien. Bien sûr il ne faut pas écarter les obligations familiales et ces retrouvailles, en famille, autour d'un bon repas ... Sans oublier une petite carte pour les vœux ou pour prendre, simplement, des nouvelles de ses proches …
Mais pourtant, je voudrais pouvoir penser à soi, oser se faire dorloter, me faire chouchouter ... Oui, oser appuyer sur le bouton pause, fermer le journal et éteindre la télé et puis ne plus rechercher, continuellement, la tristesse dans le regard des autres. Savoir aujourd'hui, simplement, fermer les yeux et oublier, pour une fois, toutes ces sollicitations …
Profiter, profiter vraiment des ces moments exclusifs si courts et si brefs comme des petites parenthèses de soleil dans un ciel que l'on trouve souvent gris et maussade …
Oui, penser à soi et se donner ce droit une nouvelle fois ... et surtout ne rien regretter !
Décembre 2010
5 comments
Câlinou replied to :
que ce droit est comme un possible
un du que l'on doit réellement utiliser
avant de revenir vers les autres et
la réalité
Câlinou replied to :
Je me doutais bien que vous
alliez comprendre ces petits besoins
ces petites pauses si salvatrices
que l'on vous réclame depuis
des lustres au moins ...
Vous êtes d'accord ? alors
c'est Noël dites donc ! ...
Câlinou replied to :
mais cette pause permet souvent
de retourner à notre réalité et au
quotidien avec plus d'entrain voir
de nouvelles idées un point de
vu différent de nouvelles perspectives
un nouvel élan ...
tout comme le fait d'éclaircir les branches
des arbres permettait souvent à ceux ci
de retrouver une nouvelle jeunesse ...
Bisou Pinède
Câlinou replied to :
tu vois nous ne sommes pas
si différents ma foi ...
Bisou
M@rie ♥ ♥ said: